Ayant récement acheté leur maison, mes clients n'aimaient pas leur nouvelle salle de bains. Mal organisée, la salle de bains était désuée et faite de bric et de broc. Il y avait pas moins de 5 rêvetements murals/sol/plafond différents dans une salle de bains de 9m². Et surtout, ils veulent changer la baignoire car elle fait 1.40m de long, pas super pour prendre un bain.  

image      image (1)

 

Objectif : moderniser et rendre fonctionnelle cette salle de bains

Ambiance : en black/white 

Mes clients voulaient une ambiance chic dans les tons noirs avec des soupçons de blanc. Une salle de bains est selon moi la pièce où on peut oser, un peu comme les chambres. Etant jeunes, j'ai choisi pour eux un carrelage noir style métro parisien qui donne une ambiance design et classe avec une baignoire aux coubres simples et épurées. J'ai ajouté des accessoires en osier, pour donner une matière naturelle très tendance en ce moment.

Sans titre-1

Sans titre-12

 

Le lavabo est déplacé pour être à côté de la petite fenêtre pour avoir de la lumière naturelle. La disposition de la salle de bains est simple, en bande, une bande fonctionnelle (lavabo/baignoire de 1.70m) et une bande circulation. Les élements viennent principalement de IKEA et de LEROY MERLIN. (Jeune couple = petit budget)