Personne n'a pu y échapper, la couleur pastel revient en force depuis le printemps dernier. Encore présente cette saison, cette couleur va s'intaller dans le monde de la décoration actuel.

Disparue depuis plusieurs années, qualifiée de couleur douce et apaisante, elle était souvent sur les murs des chambres des jeunes enfants. Maintenant, elle peut se poser partout, dans les cuisines, les salons. Toutefois, ce ton est tendance mais un total look pastel donnerait à votre maison d'être celle de Barbie.  

Cette tendance est venue tout droit de Scandinavie. Leur design minimaliste est très prisé ces deux dernières années. Avec le pastel, ils forment le duo parfait pour avoir une décoration Nordique qui ajoute une touche poétique, une douceur et de la légèreté à votre intérieur. 

Au delà des murs, le pastel a conquis aussi les articles de décoration. Tous les designers et les marques ont créé des objets avec ces tons. Souvent associé à du bois brut ou légèrement vernis, ces objets donnent un ton actuel dans une décoration. 

Cuisine avec frigo smeg 2 tendance déco la pastel MyHomeDesign

 

Cuisine-Face-de-Veneta-Cucine-1

 

decor-pastel-la-chuchoterie

Le pastel évoque aussi la gourmandise comme dans le film de Sofia Copola, Marie-Antoinette. On retrouve beaucoup ses couleurs quand on parle de décoration rétro ou de décoration de l'amérique des années 50 révisitée aujourd'hui. 

Osez ses couleurs pastels, mais sans trop d'excès. Mariez une couleur pastel avec du blanc, cela rendra votre intérieur plus lumineux. Associez différentes nuances d'une couleur pour une décoration plus reposante. Décorez la pièce avec des objets en bois, en béton brut, dont le design est minimal.

A vos pinceaux !