28 novembre 2013

Dans l'univers pastel !

Personne n'a pu y échapper, la couleur pastel revient en force depuis le printemps dernier. Encore présente cette saison, cette couleur va s'intaller dans le monde de la décoration actuel.

Disparue depuis plusieurs années, qualifiée de couleur douce et apaisante, elle était souvent sur les murs des chambres des jeunes enfants. Maintenant, elle peut se poser partout, dans les cuisines, les salons. Toutefois, ce ton est tendance mais un total look pastel donnerait à votre maison d'être celle de Barbie.  

Cette tendance est venue tout droit de Scandinavie. Leur design minimaliste est très prisé ces deux dernières années. Avec le pastel, ils forment le duo parfait pour avoir une décoration Nordique qui ajoute une touche poétique, une douceur et de la légèreté à votre intérieur. 

Au delà des murs, le pastel a conquis aussi les articles de décoration. Tous les designers et les marques ont créé des objets avec ces tons. Souvent associé à du bois brut ou légèrement vernis, ces objets donnent un ton actuel dans une décoration. 

Cuisine avec frigo smeg 2 tendance déco la pastel MyHomeDesign

 

Cuisine-Face-de-Veneta-Cucine-1

 

decor-pastel-la-chuchoterie

Le pastel évoque aussi la gourmandise comme dans le film de Sofia Copola, Marie-Antoinette. On retrouve beaucoup ses couleurs quand on parle de décoration rétro ou de décoration de l'amérique des années 50 révisitée aujourd'hui. 

Osez ses couleurs pastels, mais sans trop d'excès. Mariez une couleur pastel avec du blanc, cela rendra votre intérieur plus lumineux. Associez différentes nuances d'une couleur pour une décoration plus reposante. Décorez la pièce avec des objets en bois, en béton brut, dont le design est minimal.

A vos pinceaux !  

 

 

Posté par TYD-Mathis à 16:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


26 novembre 2013

Un bureau pour 3

Nouveau défi  : optimiser au mieux un bureau pour 3 postes de travail.

Mes clients aimeraient optimiser leur bureau qui est aujourd'hui aux bords de l'anarchie, manque de rangements, manque de place ... 

La pièce est longue et étroite, avec un accès sur l'entrée et un autre sur la buanderie, éclairée par une grande baie vitrée 

ambiance 5

Je leur ai proposé d'avoir un long plan de travail blanc qui file le long du mur, fixé au mur et soutenu par des pieds noirs identiques ou différents. Le bureau étant pour la famille, chacun peut choisir le pied de table qu'ils préfèrent ce qui délimite son espace. Des caissons métalliques et des panneaux de liège rendent ce bureau plus fonctionnel. Le mur est peint avec une peinture ardoise grise ce qui permet à chaque membre de la famille de mettre un mot, un pense bête...  Fan de la marque suédoise IKEA, tous les éléments ou presque viennent de ce magasin. 

ambiance 6

Sur l'autre mur, des rangements sont mis en place, tel un mur de rangement sur mesure avec des caissons ouverts ou fermés. La couleur jaune-orangé donne du pep's au bureau et le dynamise. 

 

Vous avez un projet d'aménagement ou de décoration et vous voulez un avis extérieur.

Contactez moi par mail : TYD.thinkyourdeco@gmail.com ou par téléphone : 06.78.49.55.76. 

 

 

Posté par TYD-Mathis à 15:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 novembre 2013

Une petit touche de jaune

Après avoir été complètement oublié, le jaune revient en force dans la décoration en ce moment. Assimilé à la couleur du Soleil, le jaune donne du pep's et réveille votre intérieur. Il est sans doute la couleur de cette saison.  

Maison-déco-jaune-et-noire-5

Déco touche de jaune cheminée fenêtre peinture tendance

Voici une petite selection d'éléments de décoration :

 

jaune m

vitrine, fauteuil, table d'appoint - STOCKHOLM - IKEA / tête de Lego / réfrigérateur - SMEG / lampe à poser - SIGNAL - JIELDE / théière - SALAM - GUY DEGRENNE / pouf - FATBOY

 

Posté par TYD-Mathis à 19:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 novembre 2013

en black/white

Ayant récement acheté leur maison, mes clients n'aimaient pas leur nouvelle salle de bains. Mal organisée, la salle de bains était désuée et faite de bric et de broc. Il y avait pas moins de 5 rêvetements murals/sol/plafond différents dans une salle de bains de 9m². Et surtout, ils veulent changer la baignoire car elle fait 1.40m de long, pas super pour prendre un bain.  

image      image (1)

 

Objectif : moderniser et rendre fonctionnelle cette salle de bains

Ambiance : en black/white 

Mes clients voulaient une ambiance chic dans les tons noirs avec des soupçons de blanc. Une salle de bains est selon moi la pièce où on peut oser, un peu comme les chambres. Etant jeunes, j'ai choisi pour eux un carrelage noir style métro parisien qui donne une ambiance design et classe avec une baignoire aux coubres simples et épurées. J'ai ajouté des accessoires en osier, pour donner une matière naturelle très tendance en ce moment.

Sans titre-1

Sans titre-12

 

Le lavabo est déplacé pour être à côté de la petite fenêtre pour avoir de la lumière naturelle. La disposition de la salle de bains est simple, en bande, une bande fonctionnelle (lavabo/baignoire de 1.70m) et une bande circulation. Les élements viennent principalement de IKEA et de LEROY MERLIN. (Jeune couple = petit budget)   

Posté par TYD-Mathis à 18:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 novembre 2013

Bien dans mon alcôve !

Voici une des problématiques les plus courantes, que faire de l'espace sous l'escalier ? un bureau, des rangements, une bibliothèque, pas d'idée... 

J'ai voulu répondre au mieux à cette question, en créant une alcôve dans un mur de rangements, un petit coin de lecture à l'abri, dans un petit cocoon.

coin lecture

 

Posté par TYD-Mathis à 16:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


WAR TOYS

Artiste américain, Brian McCarthy est basé à Hollywood mais voyage beaucoup avec des ONG dans des régions où on trouve des camps de réfugiés, des villages réculés, de petites villes. Proche du documentaire photo, il photographie des mises en scène avec des jouets. 

Son nouveau projet War Toys met en scène des dessins d'enfant vivant en zone de guerre. Brian McCarthy se sert de ses dessins pour ses photographies. Ses dessins sont une amorce d'une processus psychologique qui aident aux enfants à enlever ses images de leur têtes. Ses photograhpies sont des témoignages forts sur le vécu des enfants. Par son travail, il veut changer des vies, dit-il.

Pour favoriser le compréhension de son travail, il expose à la fois sa photographie avec le dessin de l'enfant côte-à-côte. 

war-toys-par-brian-mccarty-01-tt-width-620-height-413-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1
war-toys-par-brian-mccarty-02-tt-width-620-height-413-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1
war-toys-par-brian-mccarty-06-tt-width-620-height-413-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1
war-toys-par-brian-mccarty-07-tt-width-620-height-413-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1
war-toys-par-brian-mccarty-08-tt-width-620-height-413-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1
war-toys-par-brian-mccarty-09-tt-width-620-height-413-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1

 

 

Posté par TYD-Mathis à 11:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Tout combiné

En plein inspiration après mon article sur l'OSB (ici), je vous présente un projet d'une chambre d'enfant où tout est combiné. Pour les petites pièces, des fois, il est plus intéréssant de faire du sur-mesure que d'acheter des meubles de la grande distribution. Il faut être un peu bricoleur et imaginatif, et le tour est joué. 

chambre OSB

Les meubles sur-mesures sont fait en OSB. La décoration est ludique et poétique, avec des couleurs douces, pastels. Kamifusen - Duo de pingouins noir&jaune - www.mes-habits-chéris.com / Ikea PS 2012 - Lampe murale à LED / Affiche MOON - www.mes-habits-chéris.com

Posté par TYD-Mathis à 10:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 novembre 2013

Folie Recup'

Pour un budget, la solution ''Palette'' est efficace. On peut en récupérer partout et facilement. Vous pouvez les transformer en lit, en table basse, en bureau... On trouve 1001 façons de les transformer, selon vos goûts, vos envies et votre imagination.   

Voici quelques exemples :

 

bureau_palette_recyclage01

 

138978338471064273_vd7sVljE_c

 

285837907569158147_KEQR7DwT_c

 

decocrush_today_i_love_les_canapes_avec_des_palettes12

 

decocrush_today_i_love_les_canapes_avec_des_palettes01

 

Palette+lit+d'enfant

 

palette-bois-etagere

 

palette-cest-chouet-L-0n4t9M

 

tete-de-lit-design-déco-palette

 

Posté par TYD-Mathis à 19:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

CHALET, la deuxième collection capsule

Ce matin, en allant à Ikea, j'ai pu découvrir la nouvelle collection CHALET, la deuxième collection capsule 2013 après la collection TRENDIG inspiration asiatique. Coincidence, je sais pas mais je devais rendre le jour même un dossier dont le projet avait des inspirations '' esprit chalet''. Cette série est une édition limitée, premier arrivé, premier servi. Cette dernière donne envie de rester chez soi avec un chocolat chaud à la main, installer confortablement  sous un plaid. Une collection composait d'une trentaine d'articles principalement du textile (coussins, plaids, motif cerf ). Esprit cocooning à souhait juste avant Noël.  

539190_10151708647291332_785976824_n
ikea-chalet-2013-18
ikea-chalet-2013-19
ikea-chalet-2013-20
ikea-chalet-2013-14
ikea-chalet-2013-04
ikea-chalet-2013-03

 

8
11
14

 

 

 

Posté par TYD-Mathis à 19:01 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Bansky

Bansky est un artiste connu pour ses tags dans la rue. C’est un personnage mystérieux car il dissimule son identité, presque personne ne sait qui il est réellement.

Il utilise la technique du pochoir. Ses réalisations mêlent humour, poésie et politique ce qui rend ses œuvres très intéressants.

Il a fait parler de lui, il n’y a pas très longtemps. Ses œuvres s’arrachent à prix d’or aux enchères et dans les galeries. Il a décidé de troubler sa côte en vendant ses réalisations sur toile sur un marché d’artistes à New York sans révéler quel était l’auteur de ses œuvres. Il a sans doute voulu envoyer un message au marché de l’art.  

banksy-2
banksy-art-abstract
-maid-banksy-berlin-germany+1152_12868970390-tpfil02aw-13780

Son stand à New York :

13-octobre_4518422

Les touristes pensaient sans doute à un piège. Vendu 60 dollars (45 euros), en une journée, il n'a vendu que 6 toiles, soit 420 dollars.  D'après certains experts, les toiles coûtent plusieurs dizaines de milliers de dollars. 

 

Posté par TYD-Mathis à 18:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,