30 décembre 2013

Un meuble puis un meuble puis un meuble

Tout le monde a déjà acheté un meuble chez Ikea, le grand spécialiste suédois du meuble en kit. On peut trouver de très bons meubles, des basiques comme la bibliothèque Billy ou la table basse Lack qu'on agrémente, qu'on customise à son goût. Certains les détournent comme les IKEA Hackers (retrouver leur site ici).

Un duo de concepteur Elia Maurici et Francesco Pepa, deux têtes de légo comme ils aiment se définir ont créé une serie de meubles. Tout a débuté lorsqu'ils ont acheté des meubles pour leur agence. Tout le monde connait, il faut suivre les numéros pour monter les meubles. Après avoir fini le premier meuble, il faut monter le deuxième. Mais au lieu de bêtement l'assembler, ils ont décidé d'agrémenter le premier, de l'enrichir (ajouter une lumière, d'autres rangements...). Ils ont créé un nouveau meuble unique à partir de meubles de la grande distribution.

 

1

 

2

 

3

 

 Vous pouvez plus amplement découvrir leur travail, ici.

Posté par TYD-Mathis à 15:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Da Morto a Orto

Toutes choses deviennent démodé. Un jour, certains les jettent, d'autres les réutilisent, et les transforment.

Comme ce duo italien, Peter Bottazzi et Denise Bonapace ont créé une collection de meuble en détournant et en recyclant d'anciens meubles. Cette collection s'appellent ''Da morto a orto''. 

Ces nouveaux meubles servent de portes-plantes. Ils peuvent servir de meubles d'intérieur comme d'exterieur, créant une fantaisie et une certaine poésie dans un jardin. 

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-1

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-2

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-3

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-4

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-5

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-6

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-8

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-9

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-12

 

Vous pouvez voir d'autres réalisations de ce duo en tapant leurs noms sur Google ou sur le site de Peter Bottazzi, ici

Posté par TYD-Mathis à 14:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 décembre 2013

Du pep's dans une salle de bains

Nouveau défi : Réaménager et donner du style à une salle de bain de 5m².

Mes clients ne savaient pas tellement comment aménager leur petite salle de bains. Cette dernière est équipé d'un petit lavabo, d'une baignoire et d'un sèche-linge. Elle est doté d'une petite fenêtre.

Voila ce que je leur ai proposé:

salle de bain 11

Je leur ai proposé deux propositions d'aménagements. 

La première est très simple et composée d'une douche à l'italienne avec un meuble vasque fait sur-mesure. La petite astuce se situe au niveau du plan de travail. Avec un sèche-linge qui s'ouvre par le haut et la volonté de gagner de la place sur le plan de travail, il suffisait de créer une trappe dans celui-ci. 

La deuxième proposition est l'aménagement pensé par mes clients. Ils pensaient mettre une cabine de douche mais ne savaient pas où mettre le lavabo et le sèche-linge. Je leur ai proposé un plan de travail en L. Après réflexion, la proposition 2 offre beaucoup moins d'espace avec une douche un peu étroite avec une perte de l'espace au niveau du plan de travail. Avec la fenêtre, il n'y avait pas beaucoup de possibilité pour la pose d'un miroir. Cette proposition a été abandonnée. 

 

SALLE DE BAIN PV

Côté décoration, le jaune semble être une évidence. Utilisée avec parcimonie, cette couleur donne du pep's à la petite pièce.(''Yellow Cake, n°279'' de Farrow&Ball)  Mise simplement sur deux petits murs, les autres murs de la pièce restent en blanc. Le carrelage est un format carré blanc (un aspect assez moderne et design). Le sol et le plan de travail sont des imitations bois, des lames de vinyle pour le sol, un plan de travail stratifié pour le meuble. Le bois donne un côté chaleureux à la pièce. Pour le rangement, outre le meuble vasque, une armoire de salle de bains a été mise. Le côté ludique de cette amoire est le fait que d'un côté il y a un miroir et de l'autre des étagères pour ranger ses produits de beauté. Elle pivote sur elle même. (BAD TURN Etagères-Armoire, FLY).

Vous avez un projet d'aménagement ou de décoration et vous voulez un avis extérieur. 

Contactez moi par mail : TYD.thinkyourdeco@gmail.com ou par téléphone : 06.78.49.55.76. 

 

 

Posté par TYD-Mathis à 10:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 décembre 2013

Une cuisine en longueur

Mes clients ont pour projet de changer leur cuisine. Celle-ci est rustique et très marquée année 90 c'est à dire moulure et bois foncé. La cuisine est composée de deux espaces. Le premier est une pièce relativement carrée, avec une belle hauteur sous plafond. Le deuxième espace est une sorte de long couloir, assez étroit et bas de plafond. 

Objectif: Concevoir une cuisine pratique et fonctionnelle / Moderniser la décoration

Voici le plan d'aménagement:

plan cuisine

 

L'aménagement de la cuisine est assez simple et en découle un mur de fonction. Ce mur de fonction se compose en 3 postes assez distincts, un poste four/micro-ondes en hauteur (protection pour les enfants), un poste café/ petit déjeuner (meuble bas/plan de travail),et le dernier est composé du lavabo et des plaques de cuisson (meuble bas/plan de travail).

CUISINE 2

La cuisine est assez simple, meubles gris clair avec un plan de travail d'un gris un peu plus foncé. Pour enlever ce côté assez étouffant de la pièce, la cuisine n'est pas dotée de placard en hauteur mais de petites étagères noires qui dynamiseront celle-ci.

Astuce: Pour cacher la chaudière, faire un coffrage en médium, peint avec la même couleur que le mur.      

CUISINE 1

Côté décoration:

Pour remplacer l'ancienne, j'ai opté pour une table blanche aux courbes année 70, entourée par des chaises et des tabourets dépareillées dans des tons noirs, gris, bleu pastel/vert d'eau. 

Pour enlever le côté couloir d'une partie de la cuisine, l'idée est de peindre une partie du mur avec une peinture ardoise. Cette dernière est très tendance en ce moment, cela donne d'une part un côté pratique et de l'autre un côté ludique. On peut en effet, noter la liste des courses, des petits mémos mais aussi permettre aux enfants de dessiner et de créer un décor qui change au fil du temps.

Résultat: 

Une cuisine simple, moderne et fonctionnelle, avec une volonté d'avoir une importante luminosité. Les clients sont ravis (ce qui est le principal :) ). 

 

Vous avez un projet d'aménagement ou de décoration et vous voulez un avis extérieur.

Contactez moi par mail : TYD.thinkyourdeco@gmail.com ou par téléphone : 06.78.49.55.76. 

 

Posté par TYD-Mathis à 11:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 décembre 2013

''Oriental Modern'', 3ième collection capsule d'IKEA

Encore une fois, Ikea nous gâte avec une nouvelle collection capsule. Il nous propose un voyage vers l'orient. Très colorée, Oriental Modern se décline en une trentaine d'objets, des arts de la table au linge de maison en passant par des petits objets décoratifs aux motifs floraux. 

Avec une palette de couleurs allant du rose au rouge, un soupçon de turquoise, Ikea réchauffe un peu l'ambiance de la maison en attendant le printemps. 

Cette collection est en édition limitée, et démarre demain (le 13 décembre) donc premier arrivé, premier servi 

Mon avis : ''Oriental Modern'' irait très bien dans une ambiance bohème chic. Les motifs sont un peu enfantins. Le linge de lit conviendrait parfaitement à une petite fille.

369396

369409

369405

369407

 

Posté par TYD-Mathis à 09:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,