Qui n’a jamais rêvé de pouvoir écrire sur les murs ? Par insouciance, les enfants le font. Maintenant, ils peuvent le faire sans que leurs parents s’en mordent les doigts. Le produit miracle ? La peinture ardoise. Cela ravi les grands comme les petits, car les possibilités créatives sont nombreuses. Avec une simple craie, chacun, petit comme grand, peut librement s’exprimer.

Une peinture ludique ?

La chambre des enfants semble être le lieu, le plus évident pour utiliser la peinture ardoise. Cette dernière permet aux enfants de laisser libre cours à leur imagination. Car les chefs d’œuvres de vos petits pourront s’effacer en un seul coup d’éponge. Le revêtement restera comme neuf. Les enfants auront la joie de dessiner, de créer continuellement.

La peinture ardoise est en vente partout dans les magasins de bricolage mais aussi dans les boutiques de loisirs créatifs. Jaune, verte, ou rose, la peinture ardoise ne se contente plus du noir comme couleur principale, et peut enfin s’adapter à la décoration de la chambre de votre bambin.

Pour son application, vous pouvez très bien peindre un pan entier de mur avec la peinture ardoise, ou peindre les portes de placard. Mais osez l’originalité, en appliquant de façon assez ludique la peinture en dessinant des formes comme des ronds, des carrés ou même en forme de châteaux-fort, d’animaux ou de nuages.

Pour un sens pratique ?

La peinture ardoise n’est pas seulement réservée aux enfants. Chacun peut l’utiliser à sa façon. Dans une entrée, elle peut être utile comme un pense bête pour ne rien oublier avant de partir, laisser un petit mot à son amoureux, ne pas oublier d’appeler mamie…

Pour faire comme les brasseries ou les épiceries fines tendances où le menu est écrit sur le mur, vous pouvez faire la même chose dans votre cuisine, un autre espace mémo. Sur celui-là, vous pourrez inscrire les listes de vos prochaines courses, une recette de cuisine.

Toutefois, vous n’oserez peut être pas peindre un mur entier. Il est possible de se contenter d’un ancien cadre de votre choix (cadre d’un miroir cassé peut faire aussi l’affaire) avec une planche de médium  recouverte de peinture ardoise et le tour est joué. Vous avez votre propre tableau. En cas de relooking d’une cuisine, vous pouvez aussi peindre les portes de placard des éléments hauts de celle-ci.

Une décoration éphémère ?

Pour les fans de décoration, la peinture pour ardoise est une révolution. Elle permet de créer sans fin, de changer la décoration à sa guise, au fil des saisons. Un pan de mur dans votre salon est un peu triste. Vous pouvez le réveiller en le peignant avec cette peinture, afin de créer des décors éphémères, d’écrire des citations, textes ou  votre humeur du jour.

Une des choses en ce moment d’assez tendance est l’upcycling (recycler d’anciens meubles). Vous avez une vieille commode. Recyclez-la en la peignant entièrement avec la peinture ardoise, cela en fera un meuble où vous pourrez librement exprimer vos envies. 

3771557647

ardoise flickr 1

52598262

decoration-cuisine-peinture-noire-580x767

peinture-ardoise

carte-france-tableau

 

decoration-peinture-tableau-noir1-580x776 (1)

peinture-ardoise-entree

noeight123cabinet