14 janvier 2014

Composez vos rangements !

En travaillant sur le projet de mes clients, j'ai pu découvrir le système de rangement CUBIT. Vous pouvez composer vos rangements selon vos envies et vos besoins. Le module existe en 18 couleurs différentes dont un placage imitation noyer , revêtus de peinture laquée satinée, vous avez une multitude de choix. Avec 21 formats et 8 profondeurs différents, les possibilités de rangements sont nombreuses, de plus les dimensions sont tous adaptés à certains standards (CD, livres, magazines...) 

Les modules peuvent être équipés de portes avec le système d'ouverture Tip-On, une petite pression sur la porte, elle s'ouvre, plus de poignets souvent pas adaptés.

De plus, le site Cubit propose une similation 3D de votre future bibliothèque, composez la et sachez immédiatement combien elle coûte. En plus, vous pouvez l'agrémenter au fil des années.  

Systme-rangement-modulaire-CUBIT-2-tt-width-907-height-768-attachment_id-31424-crop-1-bgcolor-000000-generate-1-force-1

Systme-rangement-modulaire-CUBIT-tt-width-987-height-595-attachment_id-31423-crop-1-bgcolor-000000-generate-1-force-1-575x346

Systme-rangement-modulaire-CUBIT-3-tt-width-683-height-1024-attachment_id-31425-crop-1-bgcolor-000000-generate-1-force-1

 

Maintenant vous pouvez imaginer votre future bibliothèque, en vous rendant sur leur site (ici)  

 

 

 

Posté par TYD-Mathis à 09:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


13 janvier 2014

Pas seulement pour les enfants

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir écrire sur les murs ? Par insouciance, les enfants le font. Maintenant, ils peuvent le faire sans que leurs parents s’en mordent les doigts. Le produit miracle ? La peinture ardoise. Cela ravi les grands comme les petits, car les possibilités créatives sont nombreuses. Avec une simple craie, chacun, petit comme grand, peut librement s’exprimer.

Une peinture ludique ?

La chambre des enfants semble être le lieu, le plus évident pour utiliser la peinture ardoise. Cette dernière permet aux enfants de laisser libre cours à leur imagination. Car les chefs d’œuvres de vos petits pourront s’effacer en un seul coup d’éponge. Le revêtement restera comme neuf. Les enfants auront la joie de dessiner, de créer continuellement.

La peinture ardoise est en vente partout dans les magasins de bricolage mais aussi dans les boutiques de loisirs créatifs. Jaune, verte, ou rose, la peinture ardoise ne se contente plus du noir comme couleur principale, et peut enfin s’adapter à la décoration de la chambre de votre bambin.

Pour son application, vous pouvez très bien peindre un pan entier de mur avec la peinture ardoise, ou peindre les portes de placard. Mais osez l’originalité, en appliquant de façon assez ludique la peinture en dessinant des formes comme des ronds, des carrés ou même en forme de châteaux-fort, d’animaux ou de nuages.

Pour un sens pratique ?

La peinture ardoise n’est pas seulement réservée aux enfants. Chacun peut l’utiliser à sa façon. Dans une entrée, elle peut être utile comme un pense bête pour ne rien oublier avant de partir, laisser un petit mot à son amoureux, ne pas oublier d’appeler mamie…

Pour faire comme les brasseries ou les épiceries fines tendances où le menu est écrit sur le mur, vous pouvez faire la même chose dans votre cuisine, un autre espace mémo. Sur celui-là, vous pourrez inscrire les listes de vos prochaines courses, une recette de cuisine.

Toutefois, vous n’oserez peut être pas peindre un mur entier. Il est possible de se contenter d’un ancien cadre de votre choix (cadre d’un miroir cassé peut faire aussi l’affaire) avec une planche de médium  recouverte de peinture ardoise et le tour est joué. Vous avez votre propre tableau. En cas de relooking d’une cuisine, vous pouvez aussi peindre les portes de placard des éléments hauts de celle-ci.

Une décoration éphémère ?

Pour les fans de décoration, la peinture pour ardoise est une révolution. Elle permet de créer sans fin, de changer la décoration à sa guise, au fil des saisons. Un pan de mur dans votre salon est un peu triste. Vous pouvez le réveiller en le peignant avec cette peinture, afin de créer des décors éphémères, d’écrire des citations, textes ou  votre humeur du jour.

Une des choses en ce moment d’assez tendance est l’upcycling (recycler d’anciens meubles). Vous avez une vieille commode. Recyclez-la en la peignant entièrement avec la peinture ardoise, cela en fera un meuble où vous pourrez librement exprimer vos envies. 

3771557647

ardoise flickr 1

52598262

decoration-cuisine-peinture-noire-580x767

peinture-ardoise

carte-france-tableau

 

decoration-peinture-tableau-noir1-580x776 (1)

peinture-ardoise-entree

noeight123cabinet

Posté par TYD-Mathis à 12:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 janvier 2014

BRÅKIG, la nouvelle collection capsule d'IKEA

Après Trendig, Chalet et Oriental Modern, Brakig est la nouvelle collection capsule d'IKEA. Du petit mobilier, de la vaisselle, des boites et même du papier peint attendent les fans de la célèbre marque suédoise. Contrairement à la dernière collection, celle-ci s'aligne à la tendance actuelle, des objets aux couleurs pastels et aux motifs japonisant redessinées par l'influence scandinave. Déjà adulés par les fans de décoration, nul doute que les objets de cette collection partiront comme des petits pains. Donc n'hésitez pas à faire un tour à Ikea le 31 janvier 2014, date de lancement de la collection, car les premiers arrivés seront les premiers servis.

ikea-brakig-ensemble

ikea-brakig-tasses

ikea-brakig-boîtes-coussins (1)

ikea-brakig-bols-tapis1

mllebagatelles-ikea-brakig-étagères

 

1497832_484678241653504_1713442420_o

ikea-brakig

 

ikea-brakig-chaises

ikea-brakig-tabouret-plateau-coussins

mllebagatelles-ikea-brakig-cubes-rangement

 

Posté par TYD-Mathis à 10:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 janvier 2014

Une maison en Bretagne

Nouveau projet : Aménager un salon dans une maison secondaire. 

Mon client, le fils des propriétaires voulait leur faire un petit cadeau en me demandant de penser au salon de leur maison secondaire. Il voulait un dossier sur mesure avec une planche d'ambiance et une planche de croquis de mise en scène.

AVANT 

La maison est encore en travaux. Elle est en bois, le sol est carrelage en terre cuite. Les murs sont encore bruts. Le style de la future décoration est un style classique cosy aux tons naturels avec des pointes de modernité.

Voici ce que je leur propose : 

PLANCHE BRETAGNE2

CROQUIS

 

Une selection de meubles aux lignes classiques avec quelques meubles modernes compose la pièce. Les couleurs restent assez neutres avec des tons naturels mais des pointes d'éléments bleus ponctuent la décoration.

Les meubles viennent de la grande distribution. Les objets de décoration sont pour la plupart chinés, une des passions du couple de propriétaires. Des éléments de décoration rappellent la Bretagne comme les épuisettes (pour les longues pêches à pied), les chapeaux bretons et les illustrations représentant la région.

Les enseignes d'où viennent les meubles : maison du monde, produit intérieur brut, allposters, ikea.

 

Une personne de votre entourage a peur de se lancer. Offrez lui un coup de pouce. 

Contactez moi par mail : TYD.thinkyourdeco@gmail.com ou par téléphone : 06.78.49.55.76. 

 

 

 

 

Posté par TYD-Mathis à 16:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,