Nouveau défi : Aménagement un appartement de 30m² en un T2. 

Mes clients ont acheté un appartement dans un immeuble en total restructuration. Bénéficiant d'une surface d'environ 30m², ils voulaient absolument avoir un coin nuit, une petite chambre. L'appartement dispose de deux grandes portes fénètres côté rue et une autre côté cour. Celui-ci se situe au 4ième étage. L'une des contraintes se trouve au niveau des évacuations. La colonne d'évacuation des eaux se situe au milieu du plus grand mur de l'appartement. 

Mais j'ai commencé par présenter les idées que j'avais pour l'appartement 

PLANCHE IDEE MASSE1

Ils ont adhéré aux idées présentes sur la planche. Vu que l'appartement est destiné avec la location, la décoration et le choix des matériaux doivent être assez neutre. Nous avons convenu de partir sur une base de noir / blanc et du plaqué bouleau. 

PLAN 1

 

Donc le but de l'aménagement a été de créer une boîte noire dans l'appartement pour ainsi créer trois espaces, un espace nuit, un espace entrée/bureau et un espace jour. Dans cette boîte se trouve la salle de bains. La cuisine est un long meuble qui court le long du mur et fait face au salon. Cela crée une grande pièce à vivre. La petite chambre est pensée avec une porte coulissante car une fois ouverte, cela donne la sensation d'avoir un grand espace fractionné simplement par la boite noire. 

Voici les dessins pour comprendre réelement les différents espaces de l'appartement : 

DESSIN 1

DESSIN 2

La mission ne s'arrêtait qu'à l'aménagement de l'appartement mais j'ai donné quelques indications au niveau décoration. 

Les clients sont reçu les plans côtés de l'appartement et un livret d'explication complet pour effectuer l'ensemble du projet (dessin de la cuisine, éléments pour la salle de bains, détails du coin bureau... ) 

 

LIVRET