Voilà un petit coaching déco que j'ai réalisé pour une de mes clientes qui se situe à Arras. Je l'ai réalisé, il y a quelques mois.

Ma cliente vit dans une maison mitoyenne des années 30, elle voulait refaire la décoration de son salon/salle à manger. Le sol des pièces est un parquet en chêne donc il n'est pas à changer. Différents meubles sont à garder comme le canapé et la méridienne en velours vert forêt, la table de salle à manger. On se rend compte bien rapidement que les pièces manquent de chaleur, et les enjeux de ce coaching résident à part l'achat un ou deux gros meubles, dans l'accesoirisation.

Voici la planche d'ambiance qu'on a convenu ensemble : 

PLANCHE AMBIANCE SALON

L'ambiance se veut très florale, très vert, très nature mais avec quelques touches d'acier dans la salle à manger. Ma cliente voulait que la nature soit dans sa maison. C'est un intérieur assez féminin, surtout avec les trois murs du salon de couleur Pink Ground de Farrow and Ball.

planche shop1

 

Pour la planche shopping du salon, elle n'est que constituée d'accessoires, textiles, plantes, miroirs et vases. Bien que les murs soient peints en Pink Ground, le quatrième mur est recouvert d'un papier peint fleuri qui met en valeur la cheminée. Un petit coin ''jardin d'hiver'' est installé à côté de la bibliothèque. Pour le choix du tapis, nous avons opté pour une peau de vache couleur ''champagne'' et des petites peaux de mouton. On crée, on module un grand tapis avec tous ces éléments.  

planche sho2

 

Côté salle à manger, des achats de meuble sont prévus. La décoration se veut un peu plus industrielle, avec un buffet en métal noir et des chaises Tolix. La salle à manger est occupée aussi par le bureau et des rangements de papier. Au lieu de le montrer et qu'il soit clean tout le temps. Nous avons opté de la caché par des voilages blancs.  

Voici les dessins de mise en situation des éléments : 

DESSIN 2 TONNEL

DESSIN 1 TONNEL

 

Ma cliente fut ravie de sa nouvelle décoration et c'est l'un de mes premiers et principaux objectifs. En plus des éléments que vous pouvez voir, ma cliente a reçu un compte rendu sur sa future décoration, la liste shopping c'est à dire la liste de tous les éléments que j'ai choisi pour la future décoration avec les références (prix et provenance). Ma cliente peut alors maîtriser son budget. Petit rappel, ma cliente a pris la formule AMBIANCE (ici

Si vous êtes intéressé par un coaching déco, vous pouvez me contacter soit par mail : bonjour@thinkyourdeco.com ou par téléphone : 07.86.63.58.00

signature