DSC00293

A l'arrivée de l'Automne, il faut rentrer les plantes et les installer dans votre jardin d'hiver ! Pour un côté plus déco, créer une ambiance, une hiérarchie ou même une belle organisation semble être une bonne idée. Pour ma part, j'ai voulu jouer avec des différences de hauteur. Au début, j'ai cherché des solutions vendus en magasins, mais les portes plantes sont soit très moches ou très chers....

En allant dans un de mes magasins préférés, (il m'avait bien manqué pendant un an) le dénommé Zodio, j'ai vu ces carcasses d'abat-jour à décorer ! L'idée m'est venu tout de suite en les détournant en porte-plante.  

Comment j'ai fait ? 

DSC00279

Rien de très compliqué, mais il vous faut : 

- Une carcasse d'abat-jour

- Un pot (j'ai choisi un tout simple en terre cuite) d'un diamètre plus grand que le diamètre de l'abat-jour (2cm de plus)

- Une dremel 

- des lunettes et gants de protection. 

DSC00286

Il n'y a qu'une seule et unique étape. A l'aide de la dremel, vous devez couper la partie ''support d'ampoule''. 

DSC00288

Une fois avoir découpé le ''support d'ampoule'', votre porte-plante est prêt à l'emploi. Ca m'a pris moins de 5 min ! Un record, un DIY fait pour les impatients :) 

Au début, j'avais pensé à prendre une carcasse d'abat-jour dans le commerce et un abat-jour que j'aurais acheté à Emmaus, mais tout compte fait je me suis reposé sur ceux du commerce. Après, il est tout à fait possible de prendre des abats-jour vendus à Emmaus. Pour parler prix, entre la carcasse et le pot en terre cuite, le DIY revient à 15 euros ! C'est vraiment pas très coûteux !

DSC00304

DSC00301

 

DSC00308

DSC00293

Maintenant, j'ai des supports pour créer un jardin d'hiver un peu plus design et déco, qu'une simple accumulation de pot en rang d'ognion :) 

J'espère que le DIY vous a plu. Qu'en pensez-vous ? 

Passez une bonne semaine

signature