Aujourd'hui, c'est astuce déco ! Avec mon métier, je rencontre pas mal de clients qui n'arrivent pas à se rendre compte ce qu'un carrelage pourrait rendre sur un mur. Au lieu d'attendre que le carreleur passe faire son travail, je vous présente une petite astuce qui peut vous permettre de bien choisir le votre. L'astuce est très simple et à la portée de tous. Il suffit d'être muni d'une imprimante, d'un logiciel de retouche photo tel que GIMP (logiciel gratuit), de feuilles, d'un ciseau, et de patafix !

Après avoir téléchargé l'image de votre carrelage, retouchez la grâce au logiciel de retouche photo pour la mettre aux bonnes dimensions. 

123

 Imprimez plusieurs exemplaires surtout si votre carrelage a un motif assez fort comme ici avec du carrelage imitation ''carreaux de ciment''. Après avoir coupé les contours du carrelage, à l'aide de la patafix, collez les au mur pour se rendre compte du rendu.

456

Tadam, vous avez réalisé l'astuce ! Vous pouvez alors vous rendre compte de ce que votre futur carrelage pourrait apporter comme ambiance à votre salle de bain ! 

Si vous pouvez gardez cette petite installation le temps de quelques semaines, c'est encore mieux ! En tout cas si le carrelage nous vous lasse pas  alors vous pourrez vous convaincre d'avoir fait le bon choix.

Cette astuce fonctionne très bien avec le carrelage ayant un motif très fort. Et une salle de bain, on ne la refait pas chaque année ! Donc il vaut peut être mieux vider une cartouche d'encre que de s'en vouloir pour longtemps ! :) 

J'espère que cette petite astuce vous a plu !