30 novembre 2015

[ astuce déco ] Comment savoir si ce carrelage est le bon ?

Aujourd'hui, c'est astuce déco ! Avec mon métier, je rencontre pas mal de clients qui n'arrivent pas à se rendre compte ce qu'un carrelage pourrait rendre sur un mur. Au lieu d'attendre que le carreleur passe faire son travail, je vous présente une petite astuce qui peut vous permettre de bien choisir le votre. L'astuce est très simple et à la portée de tous. Il suffit d'être muni d'une imprimante, d'un logiciel de retouche photo tel que GIMP (logiciel gratuit), de feuilles, d'un ciseau, et de patafix !

Après avoir téléchargé l'image de votre carrelage, retouchez la grâce au logiciel de retouche photo pour la mettre aux bonnes dimensions. 

123

 Imprimez plusieurs exemplaires surtout si votre carrelage a un motif assez fort comme ici avec du carrelage imitation ''carreaux de ciment''. Après avoir coupé les contours du carrelage, à l'aide de la patafix, collez les au mur pour se rendre compte du rendu.

456

Tadam, vous avez réalisé l'astuce ! Vous pouvez alors vous rendre compte de ce que votre futur carrelage pourrait apporter comme ambiance à votre salle de bain ! 

Si vous pouvez gardez cette petite installation le temps de quelques semaines, c'est encore mieux ! En tout cas si le carrelage nous vous lasse pas  alors vous pourrez vous convaincre d'avoir fait le bon choix.

Cette astuce fonctionne très bien avec le carrelage ayant un motif très fort. Et une salle de bain, on ne la refait pas chaque année ! Donc il vaut peut être mieux vider une cartouche d'encre que de s'en vouloir pour longtemps ! :) 

J'espère que cette petite astuce vous a plu ! 

Posté par TYD-Mathis à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


27 novembre 2015

Une salle de bains entre chaleur et simplicité

Sans titre-1

En cette fin de semaine, je vous présente une toute petite salle de bain de 4m². Mes clients planchaient sur la rénovation de la pièce pendant 3 ans et n'arrivaient pas à s'en sortir. Ils m'ont fait appel pour définir une nouvelle décoration, un nouvel aménagement pour cette pièce. 

Après avoir discuté ensemble de leurs envies, leur mode de vie et de leurs goûts, je leur ai présenté une planche d'ambiance avec les photos qui pourraient correspondre à la future décoration de leur salle de bain. 

PLANCHE AMBIANCE SDB BEOLET

Une fois validée, j'ai pu chercher tous les éléments pour constituer la nouvelle décoration, carrelage, meuble, robinetterie.... Le choix du carrelage est crucial dans une salle de bains (et même pour les autres pièces). J'aurais même une petite astuce à vous proposer la semaine prochaine pour ne pas vous tromper ! 

Je vous présente la planche shopping

ddddd

Avec tous les éléments, il n'y a plus qu'à les mettre en scène dans des croquis. 

DSC00367

DSC00368

DSC00369

 Le principe de décoration pour cette salle de bain est simple. Le but est d'apporter luminosité, chaleur et modernité. Le choix décoratif s'est porté sur un seul mur, avec une faïence imitation carreaux de ciment noir/blanc, le reste des trois murs seront soit carrelé en blanc ou soit peint en blanc. Un sol foncé sera installé pour donner de la chaleur ainsi que le meuble en imitation bois. Pour une si petite salle de bain, le but est d'aller dans un choix décoratif simple et efficace pour ne pas encombrer visuellement l'espace. 

Maintenant, avec la liste shopping, mes clients peuvent commencer à demande des devis pour la réalisation. J'espère que je vous pourrai, vous la présenter bientôt, en vrai cette fois, pour un AVANT/APRES comme la dernière fois (ici)

Passez une bonne fin de semaine

signature

Si vous avez un projet de décoration ou d'aménagement, et besoin d'aide. Vous pouvez me contacter au 07.86.63.58.00 ou par mail bonjour@thinkyourdeco.com

Posté par TYD-Mathis à 11:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 novembre 2015

Corner plants - La tendance qui perdure

Pour cette fin de semaine, l'article qui s'en suit, pourrait être l'inspiration d'une activité pour ce week-end. En arrivant pleinement dans l'Automne et à un mois et demie de l'Hiver, il serait bon de rentrer les plantes, et de créer un petit jardin d'hiver. Depuis quelques années, on voit fleurir dans les maisons, des petits coin nature, composé de cactus, de succulentes... 

Je vous propose une petite selection de corner plants. 

buffet-vintage-scandinave-plantes-pots-vegetal-urban-jungle

commode-scandinave-vintage-midcentury-modern-pieds-fuseles-plantes-deco

c03ba0159f8853eaa1c9a9d45204d3e0

084625c9f25aea3381067386ef0003cc

3e56c1bb5abfb4d6b13112a1b9b063e4

source : Pinterest

Vous avez maintenant quelques exemples, à vous de jouer ! La semaine dernière, je vous présentais un DIY pour fabriquer un porte-plante plutôt design et pas cher. Il pourrait facilement s'intègrer dans votre coin plantes (ici).

Vous n'avez plus qu' à vous lancer ! :) 

 

Posté par TYD-Mathis à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 novembre 2015

Un coaching déco pour Noël ?

 

DSC00360

DSC00364

En me baladant dans mon centre commercial préféré, tout le monde était en mode Noël. Le compte à rebours pour les cadeaux de Noël est lancé. Dans les magasins, la course au cadeau parfait a démarré. Pourquoi pas think your deco ? C'est là que j'ai eu une idée. 

carte cadeau recto

Et si cette année, vous offriez un coaching déco à vos proches ? Un cadeau original et utile qui fera mouche lors du réveillon. Rien de plus simple, il y a 3 cartes cadeaux de 90euros à 270euros, choissisez en une qui vous correspond et contactez moi par mail bonjour@thinkyourdeco.com ou par téléphone : 07.86.63.58.00 pour connaître les modalités de fonctionnement. 

3 cartes cadeaux qui correspondent à 3 de mes prestations :

 UNE CONSULTATION 

carte cadeau 90

+ d'infos ici

 

UNE AMBIANCE 

carte cadeau 270 

+ d'infos ici 

 

UNE CHAMBRE

carte cadeau 

+ d'infos ici

 

Avec la carte cadeau, une pochette à dessin vous sera remis. L'heureux élu de la carte cadeau pourra alors collecter toutes images d'ambiance ou d'éléments de décoration qu'il affectionne, avant notre rencontre et même après :) . 

DSC00358

Pour complèter cette carte cadeau et la pochette cadeau, je peux selectionner 2 à 3 magazines selon les goûts et le projet décoratif de l'heureux élu. Ce service supplémentaire et non obligatoire est d'un montant de 15euros.

DSC00359

Vous êtes intéressé pour offrir un coaching déco à un ami, contactez moi pour que je puisse vous expliquer les modalités de fonctionnement et de répondre à toutes vos questions (téléphone : 07.86.63.58.00 ou email : bonjour@thinkyourdeco.com). 

Le compte à rebours a commencé pour Noël. Optez pour l'originalité en offrant un coaching déco !

Posté par TYD-Mathis à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 novembre 2015

DIY - Porte-plante en 5 min

DSC00293

A l'arrivée de l'Automne, il faut rentrer les plantes et les installer dans votre jardin d'hiver ! Pour un côté plus déco, créer une ambiance, une hiérarchie ou même une belle organisation semble être une bonne idée. Pour ma part, j'ai voulu jouer avec des différences de hauteur. Au début, j'ai cherché des solutions vendus en magasins, mais les portes plantes sont soit très moches ou très chers....

En allant dans un de mes magasins préférés, (il m'avait bien manqué pendant un an) le dénommé Zodio, j'ai vu ces carcasses d'abat-jour à décorer ! L'idée m'est venu tout de suite en les détournant en porte-plante.  

Comment j'ai fait ? 

DSC00279

Rien de très compliqué, mais il vous faut : 

- Une carcasse d'abat-jour

- Un pot (j'ai choisi un tout simple en terre cuite) d'un diamètre plus grand que le diamètre de l'abat-jour (2cm de plus)

- Une dremel 

- des lunettes et gants de protection. 

DSC00286

Il n'y a qu'une seule et unique étape. A l'aide de la dremel, vous devez couper la partie ''support d'ampoule''. 

DSC00288

Une fois avoir découpé le ''support d'ampoule'', votre porte-plante est prêt à l'emploi. Ca m'a pris moins de 5 min ! Un record, un DIY fait pour les impatients :) 

Au début, j'avais pensé à prendre une carcasse d'abat-jour dans le commerce et un abat-jour que j'aurais acheté à Emmaus, mais tout compte fait je me suis reposé sur ceux du commerce. Après, il est tout à fait possible de prendre des abats-jour vendus à Emmaus. Pour parler prix, entre la carcasse et le pot en terre cuite, le DIY revient à 15 euros ! C'est vraiment pas très coûteux !

DSC00304

DSC00301

 

DSC00308

DSC00293

Maintenant, j'ai des supports pour créer un jardin d'hiver un peu plus design et déco, qu'une simple accumulation de pot en rang d'ognion :) 

J'espère que le DIY vous a plu. Qu'en pensez-vous ? 

Passez une bonne semaine

signature

Posté par TYD-Mathis à 10:40 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,