COACH_DECO_THINKYOUDECO

Il y a quelques mois, ma cliente m'a appelé pour faire une surprise à sa fille qui voulait changer la décoration de sa chambre. Celle-ci était très marquée ''petite fille'', peinture rose-violet sur tous les murs, petit bureau et il y avait un méli-mélo de meuble récupéré ou acheté au fil des années dont les différents style ne forme pas une harmonie. 

Le désir de ma jeune cliente est d'avoir une décoration mi bohème, mi scandinave, avec des matières naturelles et des couleurs douces, une chambre cosy, simple mais élégante avec des touches de vintage.

Après notre premier rendez-vous, je lui ai envoyé une première planche d'ambiance. Il y avait des petites choses à revoir. Voici la seconde planche d'ambiance qui a été validée. 

COACH_DECO_LILLE_THINKYOURDECO

Une fois la planche d'ambiance validée, nous pouvons passer à la planche shopping. J'ai fait une sélection d'objets donnant une sensation de douceur, de poésie.

COACH_DECO_LILLE_THINKYOURDECO_PLANCHESHOPPING

L'autre élément important est la création de placard intégré sur mesure. La penderie-rangement est de la même couleur que le mur pour la confondre. Nous n'avons pas besoin de mettre en avant un placard. Le petit détail, les poignets de placard sont en cuir ! Ma cliente a pu recevoir dans le dossier, toutes les mesures, plans/coupes de la future penderie-rangement. 

Pour montrer à ma petite cliente qu'elle pouvait changer sa chambre à sa guise, je lui ai proposé trois ensemble pour son linge de lit. 

PROPOSITION_LINGE_DE_LIT_COACH_DECO_THINKYOURDECO

Ma cliente a reçu la liste shopping où tous les éléments pour réaliser sa décoration, sont référencés en indiquant la provenance et le prix. Cette dernière pourra alors prévoir son budget et acheter les éléments au fur et à mesure. 

Pour clôturer le dossier, voici les dessins d'aménagement où on peut s'apercevoir de la mise en place de chaque objet. 

 

COACH_DECO_LILLE_THINKYOURDECO_DESSIN2

COACH_DECO_LILLE_THINKYOURDECO_DESSIN1

Les dessins parlent d'eux même, pas de longue description. Mes clientes sont ravies. Il y a encore quelques objets à revoir mais dans l'ensemble, c'est la chambre que voulait ma jeune cliente. On passe une décoration de ''jeune fille'' à une décoration de jeune adolescente. 

Le dossier reprenait aussi les matériaux et couleurs utilisés pour la chambre, les plans et coupes de la penderie et un compte-rendu répertoriant tous les éléments évoqués lors de nos séances. 

Hâte de voir la chambre finie !