DIY_THINKYOURDECO_HIMMELI_PRESENTATION_2

Aujourd'hui, c'est DIY ! Il est certes par très original car tout le monde connaît les Himmelis, les tutos sur internet sont multiples. Dans ma série ''Créer son jardin d'hiver'', je trouvais que ce DIY et les Tillandsias avaient toutes leurs places dans celle-ci.  

Késako ? Mais qu'est-ce que des Himmelis et des Tillandsias ? 

Les Himmelis sont à l'origine des décorations de Noël qui nous viennent de Scandinavie sur de Finlande. Ils ornent généralement les sapins et les maisons. Aujourd'hui, avec leur design très géométrique, on les décline à toutes les sauces, luminaire, mobile, porte-plantes et décoration murale. On peut les faire en bois, en laiton, en cuivre mais aussi les acheter tout fait.

Les Tillandsias appelées aussi ''Les filles de l'air'', se sont des plantes très amusantes, voir même mystérieuses ! Elles n'ont pas besoin de terre, et de très peu d'eau ! On peut les mettre partout. 

Les présentations sont faites, place au Do It Yourself !  

DIY_THINKYOURDECO_HIMMELI_1

Le matériel pour réaliser le DIY : 

  • Tiges de laiton - diamètre 2mm pour les petits et 4mm pour les grands,
  • Coupe-tuyaux, 
  • Fil de fer, 
  • Perles de bois - différents diamètres (attention les petites perles ne conviennent pas aux tiges 4mm), 
  • Différents tillandsias

DIY_THINKYOURDECO_HIMMELI_2

Pour réaliser le grand modèle des himmelis (cf. photo de couverture) , il faut couper 3 morceaux de 22 cm qui constitueront la partie haute, 3 morceaux de 10 cm pour la partie basse et 3 morceaux de 8 cm pour le ''milieu''. Utilisez le coupe-tuyaux, c'est assez long mais contrairement à un pince, l'extremité restera bien rond. 

DIY_THINKYOURDECO_HIMMELI_3

Dans un premier temps, liez les 3 morceaux de 8 cm avec du fil de fer pour former un triangle, la base. Prenez les morceaux de 22 cm, liez les à la base pour forme une pyramide. Vous pouvez agrémenter votre himmeli avec des perles de bois pour casser cette géométrie parfaite. Enfin, former une pyramide avec les morceaux de 10 cm et reliez les à la base à l'aide du fil de fer. 

Normalement, vous avez formé votre himmeli. Placez votre tillandsia dedans, nouez un fil de pèche au sommet. Vous n'avez plus qu'à accrocher votre suspension dans votre maison ! :) 

Petit conseil : Adaptez votre himmeli par rapport à la taille de votre tillandsia ! 

DIY_THINKYOURDECO_HIMMELI_DETAIL1

DIY_THINKYOURDECO_HIMMELI_DETAIL2

DIY_THINKYOURDECO_HIMMELI_DETAIL3

DIY_THINKYOURDECO_HIMMELI_DETAIL4

J'espère que ce petit DIY pourra vous convaincre que faire les choses soi-même permet d'être fier de sa décoration. N'hésitez à complexifier vos himmelis. Vous pouvez même en faire des petits modèles pour les accrocher dans votre sapin. On peut dire que c'est un DIY deux en un ! :)