24 novembre 2016

Créer son jardin d'hiver : des Himmelis pour les Tillandsias [DIY]

DIY_THINKYOURDECO_HIMMELI_PRESENTATION_2

Aujourd'hui, c'est DIY ! Il est certes par très original car tout le monde connaît les Himmelis, les tutos sur internet sont multiples. Dans ma série ''Créer son jardin d'hiver'', je trouvais que ce DIY et les Tillandsias avaient toutes leurs places dans celle-ci.  

Késako ? Mais qu'est-ce que des Himmelis et des Tillandsias ? 

Les Himmelis sont à l'origine des décorations de Noël qui nous viennent de Scandinavie sur de Finlande. Ils ornent généralement les sapins et les maisons. Aujourd'hui, avec leur design très géométrique, on les décline à toutes les sauces, luminaire, mobile, porte-plantes et décoration murale. On peut les faire en bois, en laiton, en cuivre mais aussi les acheter tout fait.

Les Tillandsias appelées aussi ''Les filles de l'air'', se sont des plantes très amusantes, voir même mystérieuses ! Elles n'ont pas besoin de terre, et de très peu d'eau ! On peut les mettre partout. 

Les présentations sont faites, place au Do It Yourself !  

DIY_THINKYOURDECO_HIMMELI_1

Le matériel pour réaliser le DIY : 

  • Tiges de laiton - diamètre 2mm pour les petits et 4mm pour les grands,
  • Coupe-tuyaux, 
  • Fil de fer, 
  • Perles de bois - différents diamètres (attention les petites perles ne conviennent pas aux tiges 4mm), 
  • Différents tillandsias

DIY_THINKYOURDECO_HIMMELI_2

Pour réaliser le grand modèle des himmelis (cf. photo de couverture) , il faut couper 3 morceaux de 22 cm qui constitueront la partie haute, 3 morceaux de 10 cm pour la partie basse et 3 morceaux de 8 cm pour le ''milieu''. Utilisez le coupe-tuyaux, c'est assez long mais contrairement à un pince, l'extremité restera bien rond. 

DIY_THINKYOURDECO_HIMMELI_3

Dans un premier temps, liez les 3 morceaux de 8 cm avec du fil de fer pour former un triangle, la base. Prenez les morceaux de 22 cm, liez les à la base pour forme une pyramide. Vous pouvez agrémenter votre himmeli avec des perles de bois pour casser cette géométrie parfaite. Enfin, former une pyramide avec les morceaux de 10 cm et reliez les à la base à l'aide du fil de fer. 

Normalement, vous avez formé votre himmeli. Placez votre tillandsia dedans, nouez un fil de pèche au sommet. Vous n'avez plus qu'à accrocher votre suspension dans votre maison ! :) 

Petit conseil : Adaptez votre himmeli par rapport à la taille de votre tillandsia ! 

DIY_THINKYOURDECO_HIMMELI_DETAIL1

DIY_THINKYOURDECO_HIMMELI_DETAIL2

DIY_THINKYOURDECO_HIMMELI_DETAIL3

DIY_THINKYOURDECO_HIMMELI_DETAIL4

J'espère que ce petit DIY pourra vous convaincre que faire les choses soi-même permet d'être fier de sa décoration. N'hésitez à complexifier vos himmelis. Vous pouvez même en faire des petits modèles pour les accrocher dans votre sapin. On peut dire que c'est un DIY deux en un ! :) 

Posté par TYD-Mathis à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


21 novembre 2016

UNE CHAMBRE POUR UNE ADOLESCENTE

COACH_DECO_THINKYOUDECO

Il y a quelques mois, ma cliente m'a appelé pour faire une surprise à sa fille qui voulait changer la décoration de sa chambre. Celle-ci était très marquée ''petite fille'', peinture rose-violet sur tous les murs, petit bureau et il y avait un méli-mélo de meuble récupéré ou acheté au fil des années dont les différents style ne forme pas une harmonie. 

Le désir de ma jeune cliente est d'avoir une décoration mi bohème, mi scandinave, avec des matières naturelles et des couleurs douces, une chambre cosy, simple mais élégante avec des touches de vintage.

Après notre premier rendez-vous, je lui ai envoyé une première planche d'ambiance. Il y avait des petites choses à revoir. Voici la seconde planche d'ambiance qui a été validée. 

COACH_DECO_LILLE_THINKYOURDECO

Une fois la planche d'ambiance validée, nous pouvons passer à la planche shopping. J'ai fait une sélection d'objets donnant une sensation de douceur, de poésie.

COACH_DECO_LILLE_THINKYOURDECO_PLANCHESHOPPING

L'autre élément important est la création de placard intégré sur mesure. La penderie-rangement est de la même couleur que le mur pour la confondre. Nous n'avons pas besoin de mettre en avant un placard. Le petit détail, les poignets de placard sont en cuir ! Ma cliente a pu recevoir dans le dossier, toutes les mesures, plans/coupes de la future penderie-rangement. 

Pour montrer à ma petite cliente qu'elle pouvait changer sa chambre à sa guise, je lui ai proposé trois ensemble pour son linge de lit. 

PROPOSITION_LINGE_DE_LIT_COACH_DECO_THINKYOURDECO

Ma cliente a reçu la liste shopping où tous les éléments pour réaliser sa décoration, sont référencés en indiquant la provenance et le prix. Cette dernière pourra alors prévoir son budget et acheter les éléments au fur et à mesure. 

Pour clôturer le dossier, voici les dessins d'aménagement où on peut s'apercevoir de la mise en place de chaque objet. 

 

COACH_DECO_LILLE_THINKYOURDECO_DESSIN2

COACH_DECO_LILLE_THINKYOURDECO_DESSIN1

Les dessins parlent d'eux même, pas de longue description. Mes clientes sont ravies. Il y a encore quelques objets à revoir mais dans l'ensemble, c'est la chambre que voulait ma jeune cliente. On passe une décoration de ''jeune fille'' à une décoration de jeune adolescente. 

Le dossier reprenait aussi les matériaux et couleurs utilisés pour la chambre, les plans et coupes de la penderie et un compte-rendu répertoriant tous les éléments évoqués lors de nos séances. 

Hâte de voir la chambre finie ! 

 

Posté par TYD-Mathis à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

11 novembre 2016

THE BERTOIA SIDE CHAIR de Harry Bertoia

STILINSPIRATION_JM_Laduviken_visningslägenhet_Pella_Hedeby_2

Après la PEACOCK CHAIR de Hans J. Wegner, j'ai aujourd'hui envie de parler de la Bertoia side Chair de Harry Bertoia. Ce designer-sculpteur italien naturalisé américain est l'une de personnes influentes du design du XXième siècle. Il a notamment travaillé avec Charles Eames. En 1952, Harry Bertoia crée la diamand chair et en disait ''Si vous regardez ces sièges, ils sont faits principalement d'air, comme une sculpture. Ils sont traversés par l'espace''. Avec le même procédé de fabrication, il décide de décliner la diamand chair en 4 autres chaises, dont la BERTOIA SIDE CHAIR. 

Le procédé de fabrication est assez simple. Il s'agit de fil d'acier soudés formant un treillis métalique supporté par de fins piéds métalliques. Parti de ce principe, Harry Bertoia avait la possibilité de donner la forme qu'il voulait à chaque chaise. 

bertioa-THINKYOURDECO-4

bertioa-THINKYOURDECO-6

bertioa-THINKYOURDECO-7

bertioa-THINKYOURDECO-3

 

Mais ce qui est le plus remarquable, c'est que la BERTOIA SIDE CHAIR a traversé le temps et est devenue intemporelle. Elle se retrouve dans la plupart des magazines de décoration bien qu'elle ait été dessinée en 1952... 

La BERTOIA SIDE CHAIR est édité depuis le début par la société KNOLL. Vous pouvez biensur encore vous la procurer. 

bertioa-THINKYOURDECO-2

Posté par TYD-Mathis à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 novembre 2016

Offrir un coaching déco pour Noël !

Noël arrive à grand pas et vous aimeriez trouver le cadeau original et utile pour la personne qui vous est chère... 

OPTEZ POUR LA CARTE CADEAU DECO ! 

L'heureux détenteur de la carte aura la possibilité d'être conseillé sur la décoration et l'aménagement de son intérieur pendant 2 heures à son domicile. 

Après avoir cerné ses envies, ses goûts et son mode de vie, je lui apporterai tous les conseils, solutions et quelques astuces, tout en lui faisant des croquis pour que la personne visualise son futur intérieur afin de transformer ses envies.     

Une semaine après notre rendez-vous, la personne détentrice de la carte, recevra un compte rendu des deux heures de coaching, et des croquis pour visualiser son futur intérieur. 

LA_CARTE_CADEAU_DECO_THINK_YOUR_DECO

Rien de plus simple, il y a une seule carte cadeau déco à 90 euros, contactez moi par mail bonjour@thinkyourdeco.com

POUR PLUS D'INFORMATIONS

 

Posté par TYD-Mathis à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

07 novembre 2016

Créer un jardin d'hiver : 5 meubles pour mettre en scène vos plantes

Aujourd'hui, le deuxième post de la série ''Créer un jardin d'hiver'' sera consacré à la mise en scène. Vous avez les plantes mais il faut les disposer de façon élégante pour donner de la personnalité à votre jardin d'hiver. Vous serez peut être plus sensible à un style plus récup, scandinave, moderne. Je vous ai sélectionné 5 meubles ou porte-plantes qui seront parfaits dans votre jardin d'hiver. 

SELECTION_PORTE_PLANTES_THINKYOURDECO

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5

Ces 5 meubles ont chacun une petite touche d'originalité qui donneront du pep's à votre jardin d'hiver. Mais si vous voulez faire votre propre porte-plante, vous pouvez relire mon DIY, un porte-plante en moins 5 min

J'ai sélectionné quelques photos de jardins d'hiver pour vous donner l'inspiration.

JARDIN-D'HIVER-THINKYOURDECO-2

JARDIN-D'HIVER-THINKYOURDECO-3

JARDIN-D'HIVER-THINKYOURDECO-4

JARDIN-D'HIVER-THINKYOURDECO-5

Le troisième post et dernier de la série sera consacré aux plantes à suspendre. Et oui ! Pourquoi prendre de l'espace au sol quand on peut suspendre les plantes au plafond. 

Mathis

Posté par TYD-Mathis à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,