BUDGET SERRÉ / BUDGET ILLIMITÉ 

Aujourd'hui, je vous fais encore découvrir une de mes photos ''déco'' préférées du moment. La décoration, l'ambiance et l'architecture de le pièce me plaisent énormément. Ce mélange de style est vraiment intéressant, chaleureux et design. Les pièces de design ''iconiques'' se marient à merveille et ne dément le côté intemporel de ces dernières. 

Contrairement aux autres GET THE LOOK présents sur le blog, j'avais envie de montrer qu'entre les pièces d'inspiration similaire, on peut trouver des prix abordables à des prix vraiment élevés. La sélection se portera sur 6 meubles ou objets afin de retrouver une atmosphère au plus proche de la photo. 

GET_THE_LOOK_THINKYOURDECO_3 

Commençons par le budget serré, je dis budget serré mais c'est le budget qu'à la plupart des personnes. A vrai dire, je ne savais pas comment nommer les deux catégories.  

GET_THE_LOOK_4_THINKYOURDECO_2

 

Chaise x4 (VOGA) - Table (IKEA) - Tapis (IKEA) - Suspension (VOGA) - Lampe (LIGHTONLINE) - Arrosoir (LAREDOUTE)

COÛT TOTAL DES OBJETS = 1563.90 €

Le coût de cette ambiance est plutôt abordable pour la plupart des budgets. Il est vrai que pour avoir des objets iconiques, il faut des fois acheter sur les sites internet de design à moindres prix. Certaines personnes sont pour, d'autres sont contre. C'est vrai que les matières ne sont pas les mêmes mais que voulez vous. Je pense que cela peut permettre à plus de personnes d'obtenir une pièce de design iconique.

Passons au budget illimité : 

GET_THE_LOOK_4_THINKYOURDECO_1

 

Chaise x 4 (VOLTEX) - Table (KNOLL) - Tapis (LAREDOUTE) - Suspension (MadeInDesign) - Lampe (MadeInDesign) - Arrosoir (MadeInDesign)

 COÛT TOTAL DES OBJETS = 10 013.55 €

Le coût total n'est vraiment pas le même. Il a été multiplié par 7... 

Il est vrai qu'on pense que la décoration est pour les personnes ''riches'', c'est vrai mais en trouvant et en associant les bonnes références et les bonnes matières, il est aisé de reproduire ce qu'on retrouve dans les magazines. Il suffit de chercher un peu, internet fourmille de boutiques de décoration en ligne où vous pouvez trouver des objets ou meubles à des prix abordables.

Faites-vous confiance et n'ayez pas peur de vous lancer.