31 janvier 2017

GET THE LOOK #4

BUDGET SERRÉ / BUDGET ILLIMITÉ 

Aujourd'hui, je vous fais encore découvrir une de mes photos ''déco'' préférées du moment. La décoration, l'ambiance et l'architecture de le pièce me plaisent énormément. Ce mélange de style est vraiment intéressant, chaleureux et design. Les pièces de design ''iconiques'' se marient à merveille et ne dément le côté intemporel de ces dernières. 

Contrairement aux autres GET THE LOOK présents sur le blog, j'avais envie de montrer qu'entre les pièces d'inspiration similaire, on peut trouver des prix abordables à des prix vraiment élevés. La sélection se portera sur 6 meubles ou objets afin de retrouver une atmosphère au plus proche de la photo. 

GET_THE_LOOK_THINKYOURDECO_3 

Commençons par le budget serré, je dis budget serré mais c'est le budget qu'à la plupart des personnes. A vrai dire, je ne savais pas comment nommer les deux catégories.  

GET_THE_LOOK_4_THINKYOURDECO_2

 

Chaise x4 (VOGA) - Table (IKEA) - Tapis (IKEA) - Suspension (VOGA) - Lampe (LIGHTONLINE) - Arrosoir (LAREDOUTE)

COÛT TOTAL DES OBJETS = 1563.90 €

Le coût de cette ambiance est plutôt abordable pour la plupart des budgets. Il est vrai que pour avoir des objets iconiques, il faut des fois acheter sur les sites internet de design à moindres prix. Certaines personnes sont pour, d'autres sont contre. C'est vrai que les matières ne sont pas les mêmes mais que voulez vous. Je pense que cela peut permettre à plus de personnes d'obtenir une pièce de design iconique.

Passons au budget illimité : 

GET_THE_LOOK_4_THINKYOURDECO_1

 

Chaise x 4 (VOLTEX) - Table (KNOLL) - Tapis (LAREDOUTE) - Suspension (MadeInDesign) - Lampe (MadeInDesign) - Arrosoir (MadeInDesign)

 COÛT TOTAL DES OBJETS = 10 013.55 €

Le coût total n'est vraiment pas le même. Il a été multiplié par 7... 

Il est vrai qu'on pense que la décoration est pour les personnes ''riches'', c'est vrai mais en trouvant et en associant les bonnes références et les bonnes matières, il est aisé de reproduire ce qu'on retrouve dans les magazines. Il suffit de chercher un peu, internet fourmille de boutiques de décoration en ligne où vous pouvez trouver des objets ou meubles à des prix abordables.

Faites-vous confiance et n'ayez pas peur de vous lancer. 

 

Posté par TYD-Mathis à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 janvier 2017

La lampe POULETTE

LAMPE_POULETTE_THINKYOURDECO_2

Il y a quelques semaines, j'ai participé à un atelier entre blogueurs organisé par Leroy Merlin V2, Du côté de chez vous et l'agence Mot compte double. Animée par Fanny du blog Tête d'ange, l'atelier consistait à fabriquer la fameuse lampe POULETTE. La partie douille est conçue par une imprimante 3D. De cette base, chacun peut en faire ce qu'il veut, l'agrémenter de rotin, de plume, de fil de fer, un tas de possibilité pour faire émerger la créativité de chacun. 

Suspendre, poser ou sur pieds, la lampe poulette est vraiment simple à réaliser. Muni d'un cutter, d'un sécateur et de rotin, je suis passé à l'action. Préalablement, les organisateurs ont laissé tremper les tiges de rotin dans l'eau, afin que leur manipulation soit plus simple ! 

LAMPE_POULETTE_THINKYOURDECO_4

Quelques photos pendant la soirée

Au lieu de refaire le modèle le plus connu, j'ai voulu tenter une autre version, plus personnel. C'est ce qu'on appelle l'ART DU REMIX, Du côté de chez vous met en avant ce concept avec la lampe POULETTE mais aussi la collection DRÔLES D'OISEAUX, un ensemble de mobiliers conçu à l'aide de ''noeuds'' fabriqués par une imprimante 3D. La collection est vraiment très intéressante et inspirante. (lien)

LAMPE_POULETTE_THINKYOURDECO_3

Leroy Merlin et Du côté du chez vous, vont vous proposer plusieurs ateliers afin de créer et personnaliser votre propre lampe POULETTE pour seulement 25 euros. Quand on sait que le socle coûte à lui tout seul 20 euros.... 

Je vous mets une dernière photo de ma ''création''. Je tiens à remercier particulièrement les équipes de Leroy Merlin et de Du Côté de Chez Vous, mais surtout à France et à Manon de l'agence Mot compte double pour leur invitation. C'était vraiment une chouette soirée, pleine de découvertes et de rencontres. 

LAMPE_POULETTE_THINKYOURDECO_1

 

Posté par TYD-Mathis à 17:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,