09 novembre 2016

Offrir un coaching déco pour Noël !

Noël arrive à grand pas et vous aimeriez trouver le cadeau original et utile pour la personne qui vous est chère... 

OPTEZ POUR LA CARTE CADEAU DECO ! 

L'heureux détenteur de la carte aura la possibilité d'être conseillé sur la décoration et l'aménagement de son intérieur pendant 2 heures à son domicile. 

Après avoir cerné ses envies, ses goûts et son mode de vie, je lui apporterai tous les conseils, solutions et quelques astuces, tout en lui faisant des croquis pour que la personne visualise son futur intérieur afin de transformer ses envies.     

Une semaine après notre rendez-vous, la personne détentrice de la carte, recevra un compte rendu des deux heures de coaching, et des croquis pour visualiser son futur intérieur. 

LA_CARTE_CADEAU_DECO_THINK_YOUR_DECO

Rien de plus simple, il y a une seule carte cadeau déco à 90 euros, contactez moi par mail bonjour@thinkyourdeco.com ou par téléphone : 07.86.63.58.00 pour connaître les modalités de fonctionnement. 

POUR PLUS D'INFORMATIONS

 

Posté par TYD-Mathis à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


07 novembre 2016

Créer un jardin d'hiver : 5 meubles pour mettre en scène vos plantes

Aujourd'hui, le deuxième post de la série ''Créer un jardin d'hiver'' sera consacré à la mise en scène. Vous avez les plantes mais il faut les disposer de façon élégante pour donner de la personnalité à votre jardin d'hiver. Vous serez peut être plus sensible à un style plus récup, scandinave, moderne. Je vous ai sélectionné 5 meubles ou porte-plantes qui seront parfaits dans votre jardin d'hiver. 

SELECTION_PORTE_PLANTES_THINKYOURDECO

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5

Ces 5 meubles ont chacun une petite touche d'originalité qui donneront du pep's à votre jardin d'hiver. Mais si vous voulez faire votre propre porte-plante, vous pouvez relire mon DIY, un porte-plante en moins 5 min

J'ai sélectionné quelques photos de jardins d'hiver pour vous donner l'inspiration.

JARDIN-D'HIVER-THINKYOURDECO-2

JARDIN-D'HIVER-THINKYOURDECO-3

JARDIN-D'HIVER-THINKYOURDECO-4

JARDIN-D'HIVER-THINKYOURDECO-5

Le troisième post et dernier de la série sera consacré aux plantes à suspendre. Et oui ! Pourquoi prendre de l'espace au sol quand on peut suspendre les plantes au plafond. 

Mathis

Posté par TYD-Mathis à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 octobre 2016

Le DAY BED : le grand retour !

La sieste est en vogue en ce moment, on peut dire que certains en ont profité cet été, mais 20 min pas plus. Le Day Bed est la pièce qui revient au goût du jour dans les différentes collections. Meuble multifonction, au delà de sa première fonction, le ''lit de jour'' peut vous accueillir pour une pause lecture, le thé entre copines ou même un lit d'appoint pour les amis de passage.

Il ne faut pas se m'éprendre, le day bed n'est pas une méridienne. La différence entre les deux, c'est le dossier, la méridienne en possède un tandis que le day bed n'en a pas.  

Avec des lignes très épurés, le day bed peut être minimaliste, scandinave, bohême, vintage ou contemporain. 

06c2f04ff07f1b8f38f1ad21be52ec6a_226358973_north_516x687_white

Carl-hansencolonial_chair_daybed-600x360

banquette-canape-pas-cher-diy

lit_de_camp_lit_nomade

banquette-scandinave-bi-grise-01

671f9002326ba48dc860a72c2d12b8c4

 

Mais le lit de jour qui est la référence de ce genre de meuble, est le lit de jour BARCELONA de Mies Van der Rohe. Sa ligne épuré et imtemporel traverse les temps, et est toujours dans les tendances. 

GKE1

Posté par TYD-Mathis à 08:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 octobre 2016

Créer un jardin d'hiver : 5 plantes tendances à avoir absolument

En ce début d'automne, je voulais vous faire une petite série sur la création d'un jardin d'hiver. L'été est passé, l'hiver arrive, il faut rapatrier les plantes à l'inérieur de la maison. Mais plutôt que ce ne soit qu'un simple stockage, on peut véritablement créer un petit univers. 

Aujourd'hui, c'est le premier article de la série, et pour créer un jardin d'hiver, les éléments principaux sont biensur les plantes. je vous parle des 5 plantes qu'il vous ''faut'' enfin plutôt les plantes tendances qu'on voit partout :  

 

LES CACTUS 

Tout le monde connait les cactus, rien d'extraordinaire mais pour les personnes qui n'ont pas une main verte (comme moi...) cela pour vous reconcilier avec les plantes. Ils ne demandent que très peu d'entretien, des besoins simples mais adaptés. 

137_kaktuskbh_shop-584x379

cactusfamily-500x746

 

LES PLANTES GRASSES 

Plantes assez populaires, les plantes grasses ou succulentes vont de pair avec les cactus. Ils font partie de la même famille de plantes. Ils en existent de toutes formes, de tailles, chacun peut avoir sa favorite. De plus vous pouvez facilement faire des boutures et autres mais attention vous pourriez y prendre goût et ce jardin d'hiver pourrait envahir votre maison. 

vcxcxvcxvc

600

 

LES PILEA PEPEROMIOIDES

Leurs noms ne vous disent pas grand chose mais avec les photos, je suis sûr que si vous feuilletez les magazines déco ou les blogs déco, vous les avez déjà vu.  Les pilea peperomioides sont aussi appelés plantes à monnaies chinoises à cause de leur design. Les piléas (petit nom) sont des plantes plutôt très graphiques et donneront à votre jardin d'hiver un côté très ludique. Leur entretien est assez simple (en théorie...), il n'y a qu'une seule règle, il faut garder la terre humide...  

c25ace262783ee93728403e1b7a16951

d04e8ee9c95347d3dc564292403e42ff

Petite note : Pour les lillois, vous pouvez en trouver en ce moment dans 3 magasins : JARDILAND à Marcq-en Baroeul, Les Compagnons des saisons à Villeneuve d'Ascq, Les fleurs de Fany à Lille (fleuriste).

 

LES OXALIS TRIANGULARIS POURPRES

Cette plante est la plus mystérieux, graphique et originale. Elle est vraiment superbe avec son feuillage. Ce trèfle à grandes feuilles pourpre foncé et rose, s'ouvre la journée en pleine lumière et le soir, elle se referme. Elle doit rester dans une terre humide. La plante est légère, elle donnera une touche de poésie à votre jardin d'hiver. 

decorer-plantes-verte-entretien-bouture-oxalis-violet-FrenchyFancy-2

decorer-plantes-verte-entretien-bouture-oxalis-violet-FrenchyFancy-4

 

LES MONSTERA DELICIOSA

C'est sans doute la plante, la plus grande des cinq. Sa taille est nettement plus grande que les quatre autres. Mais ces grandes feuilles et son aspect grandement décoratif font de la monstera deliciosa, la plante phare du jardin d'hiver. Inconvéniant, elle est peut être très envahissante, 2m ou 3m d'envergure. 

entretien-plantes-vertes-interieur-decoration-monstera-FrenchyFancy-6

MED8A6124FA282E4260B6C6D254B8724F9D

Ces cinq plantes sont sans doute les plus emblétiques du moment pour constituer un jardin d'hiver. Biensur, il y en a beaucoup d'autres... 

Deux blog m'inspirent de par leurs photos et leurs sujets :  SWEETY OXALIS / ANTON BOTANICAL . Ils m'ont même donné envie de faire germer un noyau d'avocat. Deux sont en route, il faudra juste être patient.

Le prochain article concernera le mobilier pour votre jardin d'hiver, vous avez les plantes mais comment les mettre en scène ?

Même si vous n'êtes pas une main verte experte, il faut faire des expériences. N'ayez pas peur et lancez-vous... 

Posté par TYD-Mathis à 08:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

18 juillet 2016

[avant/après] - Une salle de bains à la fois moderne et originale.

En decembre dernier, mes clients me contactaient pour repenser leur petite salle de bains du rez de chaussée. On pouvait dire qu'il y avait tout à refaire. Ils voulaient une salle de bains simple, lumineuse avec une touche d'originalité. Je leur ai proposé différents visuels, styles de salle de bains afin de connaître leur goût, leur envie. 

Vous pouvez retrouver le projet sur le blog (lien)

Trêve de bavardage, je vous laisse découvrir les photos :) 

IMGP4418

IMGP4435

IMGP4454

IMGP4438

Les murs de la salle sont peints en blanc sauf pour le mur du fond qui est recouvert du carrelage GASBY de Leroy Merlin. Cette imitation de carreaux de ciment anciens permet une touche d'originalité tout en étant simple, sobre et graphique. Ca sera difficile de s'en lasser. 

IMGP4463

 

 

Vous voulez comment s'était avant ? un petit remember ? Le voici 

 

DSC00235

Que de changements, en même temps c'était le but de mes clients. D'ailleurs, ils en sont ravis. Ils peuvent maintenant profiter pleinement de leur nouvelle salle de bains/ salle de douche.

Maintenant, à qui le tour ? :) 

 

 

 

Posté par TYD-Mathis à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


20 juin 2016

[avant/après] - Un salon entre décoration de famille et modernité

En 2014, je rencontre mes deux clients qui habitent dans leur maison - une maison 1930 - depuis quelques années. Ils veulent changer de décoration, exit les meubles de recup' dépareillés. Ils adorent chiner, trouver des meubles anciens, restaurer leurs meubles de famille. Tout naturellement, leur future décoration était un doux mélange entre la décoration d'une maison de famille, brocante avec des touches de modernité.

Ils souhaitaient des conseils concernant la couleur des murs, le choix des meubles pour permettre une harmonisation du salon/salle à manger. La luminosité était aussi l'un des enjeux. 

Je vous laisse le plaisir de regarder le résultat.

2

1

3

Pour redécouvrir la planche tendance, shopping et les croquis, il suffit de cliquer  ici 

Pour rappel, voilà l'état de la décoration lors de ma première visite ! :) 

DSC01617

Posté par TYD-Mathis à 08:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

29 mars 2016

Une cuisine dans une pièce à vivre

Au mois de décembre, des clients ont fait appel à moi pour concevoir la cuisine de leur futur appartement qui est destiné à la location. Le défi était de réaliser un aménagement d'une cuisine ouverte sur la pièce à vivre de 25m² donc avoir une cuisine fonctionnelle mais une cuisine qui ne fasse pas ''trop cuisine'' (par exemple : cacher au mieux les électroménagers). L'autre défi était le budget qui s'élèvait à 5000 euros (tout compris : meuble, électroménagers, livraison et pose).

cuisine

 

L'aménagement de la cuisine a été assez simple. L'installation électrique et les évacuations étaient déjà définies. Au vu du budget, il n'était pas pensable de les changer. 

Niveau façade des meubles, je leur ai proposé de casser les codes traditionnels de la cuisine, en conseillant de mettre des façades de couleur grise pour les meubles bas et des façades de couleur blanche ayant un relief géométrique pour les meubles hauts. Les murs sont blancs, j'ai donc voulu fondre visuellement les meubles hauts dans les murs, pour apporter de la légèreté. Mais cette légèreté est aussi apporté par le fait que la plupart des électroménagers sont cachés comme la hotte qui est intégrée dans un placard haut et la réfrigérateur dans un meuble bas. 

Le plan de travail est en bois qui a été traité. Ce dernier permet à cette cuisine d'être plus chaleureuse. La suspension aux airs vintage au dessus de l'évier, donne la touche finale à la cuisine. 

L'intervention de la 1er rencontre avec mes clients jusqu'à la pose de la cuisine a duré 6 semaines. Biensur que pour un lapse de temps assez court, la cuisine est conçu avec des caissons de grande distribution et pour ce cas, c'est le géant suédois IKEA qui a été choisi. 

Maintenant, je vais arrêter le bla-bla et voici les photos :  

DSC00414

DSC00403

DSC00415

DSC00413

DSC00416

 

Mes clients sont ravis. La cuisine répond amplement à leurs attentes. Mission accompli ! 

 

Posté par TYD-Mathis à 20:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 mars 2016

ma semaine en photos #2

IMG_0197

IMG_0184

IMG_0185

IMG_0196

 

IMG_0201

... RICHE EN ÉMOTIONS...

... donner de nouvelles perspectives à mon studio créatif TYD ...

... se rendre dans un lieu magique pour un autre rendez-vous très important...

... j'ai mis pour l'occassion des chaussures de circonstance (d'habitude je mets des sneakers)...

... j'aime mon métier quand il m'offre des vues comme celle la avant un rendez-vous ...

... voici l'envers du décors, dessins préparatoires pour un futur projet ...

Posté par TYD-Mathis à 14:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mars 2016

ma semaine en photos #1

J'inaugure une nouvelle rubrique dans le blog. Comme j'ai envie vous faire partager la vie d'un décorateur d'intérieur, jeune architecte, je vous propose toutes les semaines, de découvrir mes aventures, mes découvertes.  

N

IMG_0173

IMG_0172

IMG_0179

IMG_0180

... LE TEMPS D'UN SALON ... 

... j'ai participé au salon VIVING qui s'est tenu à Lille Grand Palais, la semaine dernière. 

... le stand est conçu pour mettre en valeur ses dessins, hum... 

... arriver avant tout le monde, des allées vides, un salon fantôme. 

... rencontrer des personnes talentueuses (timdefleur, kngb-création, gobo light, elise peroi...) 

... tout connaître sur l'aspiration centralisée, un vrai petit pro ! (garantie 25 ans ^^ ) 

... animer des ateliers 100% déco 

... rentrer avec des souvenirs pleins la tête. 

 

Mathis 

Posté par TYD-Mathis à 22:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 novembre 2015

[ astuce déco ] Comment savoir si ce carrelage est le bon ?

Aujourd'hui, c'est astuce déco ! Avec mon métier, je rencontre pas mal de clients qui n'arrivent pas à se rendre compte ce qu'un carrelage pourrait rendre sur un mur. Au lieu d'attendre que le carreleur passe faire son travail, je vous présente une petite astuce qui peut vous permettre de bien choisir le votre. L'astuce est très simple et à la portée de tous. Il suffit d'être muni d'une imprimante, d'un logiciel de retouche photo tel que GIMP (logiciel gratuit), de feuilles, d'un ciseau, et de patafix !

Après avoir téléchargé l'image de votre carrelage, retouchez la grâce au logiciel de retouche photo pour la mettre aux bonnes dimensions. 

123

 Imprimez plusieurs exemplaires surtout si votre carrelage a un motif assez fort comme ici avec du carrelage imitation ''carreaux de ciment''. Après avoir coupé les contours du carrelage, à l'aide de la patafix, collez les au mur pour se rendre compte du rendu.

456

Tadam, vous avez réalisé l'astuce ! Vous pouvez alors vous rendre compte de ce que votre futur carrelage pourrait apporter comme ambiance à votre salle de bain ! 

Si vous pouvez gardez cette petite installation le temps de quelques semaines, c'est encore mieux ! En tout cas si le carrelage nous vous lasse pas  alors vous pourrez vous convaincre d'avoir fait le bon choix.

Cette astuce fonctionne très bien avec le carrelage ayant un motif très fort. Et une salle de bain, on ne la refait pas chaque année ! Donc il vaut peut être mieux vider une cartouche d'encre que de s'en vouloir pour longtemps ! :) 

J'espère que cette petite astuce vous a plu ! 

Posté par TYD-Mathis à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,