27 novembre 2015

Une salle de bains entre chaleur et simplicité

Sans titre-1

En cette fin de semaine, je vous présente une toute petite salle de bain de 4m². Mes clients planchaient sur la rénovation de la pièce pendant 3 ans et n'arrivaient pas à s'en sortir. Ils m'ont fait appel pour définir une nouvelle décoration, un nouvel aménagement pour cette pièce. 

Après avoir discuté ensemble de leurs envies, leur mode de vie et de leurs goûts, je leur ai présenté une planche d'ambiance avec les photos qui pourraient correspondre à la future décoration de leur salle de bain. 

PLANCHE AMBIANCE SDB BEOLET

Une fois validée, j'ai pu chercher tous les éléments pour constituer la nouvelle décoration, carrelage, meuble, robinetterie.... Le choix du carrelage est crucial dans une salle de bains (et même pour les autres pièces). J'aurais même une petite astuce à vous proposer la semaine prochaine pour ne pas vous tromper ! 

Je vous présente la planche shopping

ddddd

Avec tous les éléments, il n'y a plus qu'à les mettre en scène dans des croquis. 

DSC00367

DSC00368

DSC00369

 Le principe de décoration pour cette salle de bain est simple. Le but est d'apporter luminosité, chaleur et modernité. Le choix décoratif s'est porté sur un seul mur, avec une faïence imitation carreaux de ciment noir/blanc, le reste des trois murs seront soit carrelé en blanc ou soit peint en blanc. Un sol foncé sera installé pour donner de la chaleur ainsi que le meuble en imitation bois. Pour une si petite salle de bain, le but est d'aller dans un choix décoratif simple et efficace pour ne pas encombrer visuellement l'espace. 

Maintenant, avec la liste shopping, mes clients peuvent commencer à demande des devis pour la réalisation. J'espère que je vous pourrai, vous la présenter bientôt, en vrai cette fois, pour un AVANT/APRES comme la dernière fois (ici)

Passez une bonne fin de semaine

signature

Si vous avez un projet de décoration ou d'aménagement, et besoin d'aide. Vous pouvez me contacter au 07.86.63.58.00 ou par mail bonjour@thinkyourdeco.com

Posté par TYD-Mathis à 11:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


19 novembre 2015

Corner plants - La tendance qui perdure

Pour cette fin de semaine, l'article qui s'en suit, pourrait être l'inspiration d'une activité pour ce week-end. En arrivant pleinement dans l'Automne et à un mois et demie de l'Hiver, il serait bon de rentrer les plantes, et de créer un petit jardin d'hiver. Depuis quelques années, on voit fleurir dans les maisons, des petits coin nature, composé de cactus, de succulentes... 

Je vous propose une petite selection de corner plants. 

buffet-vintage-scandinave-plantes-pots-vegetal-urban-jungle

commode-scandinave-vintage-midcentury-modern-pieds-fuseles-plantes-deco

c03ba0159f8853eaa1c9a9d45204d3e0

084625c9f25aea3381067386ef0003cc

3e56c1bb5abfb4d6b13112a1b9b063e4

source : Pinterest

Vous avez maintenant quelques exemples, à vous de jouer ! La semaine dernière, je vous présentais un DIY pour fabriquer un porte-plante plutôt design et pas cher. Il pourrait facilement s'intègrer dans votre coin plantes (ici).

Vous n'avez plus qu' à vous lancer ! :) 

 

Posté par TYD-Mathis à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 novembre 2015

Un coaching déco pour Noël ?

 

DSC00360

DSC00364

En me baladant dans mon centre commercial préféré, tout le monde était en mode Noël. Le compte à rebours pour les cadeaux de Noël est lancé. Dans les magasins, la course au cadeau parfait a démarré. Pourquoi pas think your deco ? C'est là que j'ai eu une idée. 

carte cadeau recto

Et si cette année, vous offriez un coaching déco à vos proches ? Un cadeau original et utile qui fera mouche lors du réveillon. Rien de plus simple, il y a 3 cartes cadeaux de 90euros à 270euros, choissisez en une qui vous correspond et contactez moi par mail bonjour@thinkyourdeco.com ou par téléphone : 07.86.63.58.00 pour connaître les modalités de fonctionnement. 

3 cartes cadeaux qui correspondent à 3 de mes prestations :

 UNE CONSULTATION 

carte cadeau 90

+ d'infos ici

 

UNE AMBIANCE 

carte cadeau 270 

+ d'infos ici 

 

UNE CHAMBRE

carte cadeau 

+ d'infos ici

 

Avec la carte cadeau, une pochette à dessin vous sera remis. L'heureux élu de la carte cadeau pourra alors collecter toutes images d'ambiance ou d'éléments de décoration qu'il affectionne, avant notre rencontre et même après :) . 

DSC00358

Pour complèter cette carte cadeau et la pochette cadeau, je peux selectionner 2 à 3 magazines selon les goûts et le projet décoratif de l'heureux élu. Ce service supplémentaire et non obligatoire est d'un montant de 15euros.

DSC00359

Vous êtes intéressé pour offrir un coaching déco à un ami, contactez moi pour que je puisse vous expliquer les modalités de fonctionnement et de répondre à toutes vos questions (téléphone : 07.86.63.58.00 ou email : bonjour@thinkyourdeco.com). 

Le compte à rebours a commencé pour Noël. Optez pour l'originalité en offrant un coaching déco !

Posté par TYD-Mathis à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 novembre 2015

DIY - Porte-plante en 5 min

DSC00293

A l'arrivée de l'Automne, il faut rentrer les plantes et les installer dans votre jardin d'hiver ! Pour un côté plus déco, créer une ambiance, une hiérarchie ou même une belle organisation semble être une bonne idée. Pour ma part, j'ai voulu jouer avec des différences de hauteur. Au début, j'ai cherché des solutions vendus en magasins, mais les portes plantes sont soit très moches ou très chers....

En allant dans un de mes magasins préférés, (il m'avait bien manqué pendant un an) le dénommé Zodio, j'ai vu ces carcasses d'abat-jour à décorer ! L'idée m'est venu tout de suite en les détournant en porte-plante.  

Comment j'ai fait ? 

DSC00279

Rien de très compliqué, mais il vous faut : 

- Une carcasse d'abat-jour

- Un pot (j'ai choisi un tout simple en terre cuite) d'un diamètre plus grand que le diamètre de l'abat-jour (2cm de plus)

- Une dremel 

- des lunettes et gants de protection. 

DSC00286

Il n'y a qu'une seule et unique étape. A l'aide de la dremel, vous devez couper la partie ''support d'ampoule''. 

DSC00288

Une fois avoir découpé le ''support d'ampoule'', votre porte-plante est prêt à l'emploi. Ca m'a pris moins de 5 min ! Un record, un DIY fait pour les impatients :) 

Au début, j'avais pensé à prendre une carcasse d'abat-jour dans le commerce et un abat-jour que j'aurais acheté à Emmaus, mais tout compte fait je me suis reposé sur ceux du commerce. Après, il est tout à fait possible de prendre des abats-jour vendus à Emmaus. Pour parler prix, entre la carcasse et le pot en terre cuite, le DIY revient à 15 euros ! C'est vraiment pas très coûteux !

DSC00304

DSC00301

 

DSC00308

DSC00293

Maintenant, j'ai des supports pour créer un jardin d'hiver un peu plus design et déco, qu'une simple accumulation de pot en rang d'ognion :) 

J'espère que le DIY vous a plu. Qu'en pensez-vous ? 

Passez une bonne semaine

signature

Posté par TYD-Mathis à 10:40 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

29 octobre 2015

J'ai testé pour vous Cultfurniture

Rien que pour vous , j'ai voulu créer une nouvelle rubrique ''J'ai testé pour vous...''. Avec mon métier de décorateur, certains de mes clients ont peur de commander sur internet. Et surtout une question me revient souvent sur ces sites qui vendent des reproductions d'icônes du design à des prix très réduit. N'ayant jamais acheté sur ces sites, je ne pouvais pas trop conseiller si oui ou non, les sites sont sérieux, si la qualité est là. 

Sur un coup de tête mais aussi je rêve d'avoir un vrai réplique de la chaise DSW de Eames , surtout depuis que j'ai visité la Vitra Haus à Weil am Rhein. Vu mes finances, je peux pas trop me le permettre mais dans quelques années peut être ! J'ai donc opté pour une copie que l'on retrouve sur tous ces sites.

J'ai choisi la chaise proposée par Cultfurniture (pour le lien cliquez ici ). Mon choix a été rapide, je pense que c'est la chaise de ce type de modèle qui sur ce site est la moins chère comparé aux autres sites. Elle était disponible (pas besoin d'attendre 3 mois pour l'avoir...) Concrètement, j'ai payé la chaise 69 euros et 14 euros de frais de port ! On pourrait penser à une affaire .... J'ai commandé ma chaise le 20 octobre 2015. Le délai de livraison était de 10 à 15 jours pour ce prix je peux attendre 15 jours. 

Et bien malgré quelques doutes car en lisant certains avis, je pensais me battre et encore une fois râler mais là pas du tout ! J'ai reçu ma chaise, lundi dernier (le 26 octobre) donc 6 jours après ma commande. On peut le dire c'est une sacrée surprise ! Le carton est en parfait état. Les éléments sont bien emballés et protégés.

 

DSC00245

La coque était protégée par du papier bulle, chaque pied en bois était entouré de mousse. Il faut un peu être bricoleur mais un minimum, car vous devez viser les pieds à la chaise, un jeu d'enfant ! En 5 minutes, ma chaise était installée ! 

Pour résumer , Les + : - Le prix

                                - La rapidité d'envoi 

                                - L'emballage 

                                - La coque n'a aucun défaut 

                                - La facilité de montage (la notice bien que très simpliste, est fournie) 

                                - La reproduction est identique à une ''vraie''

                    Les - : - J'ai noté néanmoins quelques défauts sur les pieds en bois comme des à-coups, la surface du bois est légèrement déformée mais il faut bien observé la chaise pour le voir !

                                - Mon deuxième point négatif est plus une interrogation quant à la tenue dans le temps de cette copie. Est -elle vraiment résistante, Affaire à suivre.

Je ne regrette absolument mon achat, peut-être que d'autres vont suivre ....

DSC00267

Elle n'est pas magnifique ? :) 

Sans titre-1

Ah j'allais oublié ! En écrivant ce genre d'article, vous penserez sans doute que c'est un article sponsorisé ou une collab'. Il n'en est rien. Des fois quand les choses sont bien , on peut le dire, ça ne coûte rien ! Dites-moi ce que vous pensez de ce genre de site ! :)  

Passez une bonne fin de semaine ! 

Posté par TYD-Mathis à 08:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


28 octobre 2015

GET THE LOOK #2

Pour ce deuxième GET THE LOOK, je vous propose un salon/salle à manger/cuisine qui m'a particulièrement tapé dans l'oeil. Avec ces nouvelles tendances en décoration, style ethnique, folk, je voulais un salon qui soit dans ces inspirations. 

J'adore les teintes douces, les matières naturelles, cela donne une atmosphère très rassurante. En mettant une énorme photo de cow-boy de Richard Prince qui renvoie directement à la conquête de l'Ouest, les propriétaires prennent partie dans leur choix de décoration. Nombre de choses font référence à l'univers folk, notamment avec des chaises qui est un mélange de chaise tapiovaara et de la chaise bistro. Le bois foncé pour les meubles, le sol et la cuisine et le tapis ethnique renforcent la décoration des propriétaires. 

Trêve de bavardage, je vous laisse admirer les photos.

California-House-Home-Tour-Cup-of-Jo-Dining-4

California-House-Home-Tour-Cup-of-Jo-Dining-1

California-House-Home-Tour-Cup-of-Jo-Living-Room-7

California-House-Home-Tour-Cup-of-Jo-Living-Room-6

California-House-Home-Tour-Cup-of-Jo-Dining-5

 source

Pour complèter ce GET THE LOOK, je vous propose une petite shopping list :) 

get the look 2

 Où les acheter ? Suspension Beat Wide Tom Dixon [ Made in design ] / Fauteuil Lounge Eames [ VOGA ] / Art print bison [ SOCIETY 6 ] / Tapis Kilim Elmas [ Out Urbanfitters ] / Chaise vintage noire [ myhomecollection ] / Suspension atonium [ A.M.P.M. ]

C'est là que se termine l'article, j'espère qu'il vous a plu. Demain je vous réserve une nouvelle rubrique le ''J'ai testé pour vous...'' En attendant, passez une bonne journée :) 

 

Posté par TYD-Mathis à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 octobre 2015

[AVANT/APRES] Un nouvel intérieur

Pour débuter cette semaine, je vous présente les photos que mes clients m'ont envoyés de leur nouvel intérieur. Il y a à peu près un an et demi, je vous présentais un projet d'un rez de chaussé réaménagé ( ici pour les souvenirs ). Ils m'ont envoyé les photos, et je suis toujours enthousiaste quand je reçois des nouvelles de mes clients. Voilà le résultat : 

789

456

 

Pour vous rendre compte des changements, voilà comment c'était avant ! 

avant

C'est le deuxième AVANT/APRES de la rentrée, il y a que de changement en ce moment. Les choses se font petit à petit, mais le résultat est là. Je remercie mes clients de leur confiance. Ils sont très satisfait du résultat, et c'est le principal pour moi. 

Et vous ? Vous avez un projet d'aménagement ou de décoration ? Vous pouvez m'exposer votre projet par mail : bonjour@thinkyourdeco.com ou par tél : 07.86.63.58.00

                                                            signature



 

Posté par TYD-Mathis à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 octobre 2015

[AVANT/APRES] Une nouvelle salle de bains

AAP22

Grande nouvelle ! J'ai fait mon premier ''shooting'' photo d'une de mes réalisations. Il y a quelques jours, je vous parlais d'une petite salle de bains blanche et grise. J'ai pu enfin la découvrir et faire (je l'espère) de belles photos pour vous montrer au mieux le résultat. 

Je vous laisse découvrir le résultat : 

APRES 1

APRES 2

APRES 3

 Qu'en pensez-vous ? il y a eu quand même un grand changement non ? Ma cliente est ravie de sa nouvelle salle de bains. Il y a encore quelques détails à peaufiner mais dans l'ensemble, elle est parfaite. 

Et vous ? Vous avez un projet d'aménagement ? Vous pouvez m'exposer votre projet par mail : bonjour@thinkyourdeco.com ou par tél : 07.86.63.58.00

signature

Posté par TYD-Mathis à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 octobre 2015

Un projet de salle de bains

Je vous présente aujourd'hui un projet qui me tient particulièrement à coeur. Le projet est une petite salle de bains, très compact car elle fait un peu près 6 m². On peut dire qu'avant le début des travaux, la petite salle de bains était assez sombre et surtout inadapté à l'âge de ma cliente. Les meubles, la baignoire ont un certain âge. Le carrelage mural ne s'accorde pas avec le carrelage au sol, on trouve aussi du lambris en plastique sur les murs... Il était un peu temps de changer tout ça ! 

Voici un petit aperçu de la salle de bains avant mon passage : 

AVANT

Comme on peut le remarquer sur les photos, la salle de bains est très sombre, très peu lumineuse. Donc le projet a été de faire rentrer la lumière à l'intérieur de la petite salle de bains et de rendre cette dernière plus moderne. Je vous laisse découvrir la planche d'ambiance. 

SDB MY 11

Les couleurs choisies pour cette nouvelle salle de bain sont le blanc pour les murs, le gris pour le sol et le parme pour les accessoires. La baignoire sera remplacée par une douche équipé d'une paroi fixe, sans porte pour une plus grande facilité pour ma cliente.  

SDB MY 2

 

L'implatation est assez classique, mais le projet était de moderniser la salle de bain pour la rendre fonctionnel par rapport à la mobilité de ma cliente et non de faire quelque chose de farfelu et non fonctionnel. Les goûts et les envies de ma cliente sont respectés. Dans quelques jours, je vous ferai découvrir les photos de cette nouvelle salle de bains. J'ai au moins appris quelque chose c'est qu'il n'est pas si facile de prendre des photos dans 6m². 

Vous avez envie de modifier votre salle de bains, elle n'est plus moderne ? Exposez moi votre projet d'aménagement soit par mail : bonjour@thinkyourdeco.com ou par tél. 07.86.63.58.00

Posté par TYD-Mathis à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 octobre 2015

Un salon/salle à manger très fleuri !

Voilà un petit coaching déco que j'ai réalisé pour une de mes clientes qui se situe à Arras. Je l'ai réalisé, il y a quelques mois.

Ma cliente vit dans une maison mitoyenne des années 30, elle voulait refaire la décoration de son salon/salle à manger. Le sol des pièces est un parquet en chêne donc il n'est pas à changer. Différents meubles sont à garder comme le canapé et la méridienne en velours vert forêt, la table de salle à manger. On se rend compte bien rapidement que les pièces manquent de chaleur, et les enjeux de ce coaching résident à part l'achat un ou deux gros meubles, dans l'accesoirisation.

Voici la planche d'ambiance qu'on a convenu ensemble : 

PLANCHE AMBIANCE SALON

L'ambiance se veut très florale, très vert, très nature mais avec quelques touches d'acier dans la salle à manger. Ma cliente voulait que la nature soit dans sa maison. C'est un intérieur assez féminin, surtout avec les trois murs du salon de couleur Pink Ground de Farrow and Ball.

planche shop1

 

Pour la planche shopping du salon, elle n'est que constituée d'accessoires, textiles, plantes, miroirs et vases. Bien que les murs soient peints en Pink Ground, le quatrième mur est recouvert d'un papier peint fleuri qui met en valeur la cheminée. Un petit coin ''jardin d'hiver'' est installé à côté de la bibliothèque. Pour le choix du tapis, nous avons opté pour une peau de vache couleur ''champagne'' et des petites peaux de mouton. On crée, on module un grand tapis avec tous ces éléments.  

planche sho2

 

Côté salle à manger, des achats de meuble sont prévus. La décoration se veut un peu plus industrielle, avec un buffet en métal noir et des chaises Tolix. La salle à manger est occupée aussi par le bureau et des rangements de papier. Au lieu de le montrer et qu'il soit clean tout le temps. Nous avons opté de la caché par des voilages blancs.  

Voici les dessins de mise en situation des éléments : 

DESSIN 2 TONNEL

DESSIN 1 TONNEL

 

Ma cliente fut ravie de sa nouvelle décoration et c'est l'un de mes premiers et principaux objectifs. En plus des éléments que vous pouvez voir, ma cliente a reçu un compte rendu sur sa future décoration, la liste shopping c'est à dire la liste de tous les éléments que j'ai choisi pour la future décoration avec les références (prix et provenance). Ma cliente peut alors maîtriser son budget. Petit rappel, ma cliente a pris la formule AMBIANCE (ici

Si vous êtes intéressé par un coaching déco, vous pouvez me contacter soit par mail : bonjour@thinkyourdeco.com ou par téléphone : 07.86.63.58.00

signature

Posté par TYD-Mathis à 16:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]