22 février 2014

Mes Coups de cœur - Collection Maisons du Monde 2014

Lundi dernier, Maisons du Monde devoilait sa nouvelle collection 2014. Les univers déco sont au nombre de 6, tendance Nordique, Twist, White, Ethnie City, Seaside et Campagne. Pour ma part, deux tendances m'ont tapé dans l'oeil, qui sont Nordique et Twist. La première est inspirée de l'esprit scandinave, très repris dans le monde de la déco. La tendance Twist est plutôt inspiré des années 70.  

Voici quelques visuels qui m'ont beaucoup plu :

La Tendance Nordique

139103_1

138841_2

138836_2

 

La Tendance Twist

 

139065_2

139066_2

138854_2

 

Mais mon coup de coeur toutes tendances confondues est le canapé ADAM gris clair deux places 

138743_4

Posté par TYD-Mathis à 12:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


18 février 2014

Do you want a cup of light

Voilà une petite création, une lampe de table ''do you want a cup of light''(un petit nom qui lui va bien) . S'inspirant du Upcycling,(réutiliser des objets au lieu de les jeter) j'ai créé cette lampe, avec un vieux pied de lampe d'Ikea, une théière venant d'Emmaüs et d'un fil éléctrique en textile de Castorama. 

IMGP1488

 

La réalisation de cette petite lampe n'est pas très dure. Après avoir fait un trou dans le fond de la théière (à l'aide d'une dremel avec une mèche en diamant) , il suffit de relier par un domino le cable noir et le cable textile. Ne pas oublier de relier aussi la douille au cablage.

Cette lampe a un petit effet insolite et drôle au premier abord. 

2

Sans titre-3

Sans titre-11

 

Ne jetez rien, transformez le ! 

Posté par TYD-Mathis à 16:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 février 2014

H&M HOME

Le 13 mars prochain, H&M va sans lancer dans la décoration d'interieur, en proposant une multitude d'accessoires et d'articles de linge de maison. Il ouvrira dans un premier temps, un corner H&M Home Kids (pour la décoration des chambres d'enfant) dans le magasin parisien H&M de la rue fayette. Le vrai coup d'envoi du H&M s'effectuera en deux temps, le premier en ouvrant deux nouveaux magasins à la fin du printemps (un à paris et l'autre à Mulhouse ... à MULHOUSE ?!? ) où il y aura un espace où l'ensemble des collections home sera présente. Par la suite, au début de l'été, nous pourrons acheter les futurs articles de décoration gràce au e-shop. La plus grande deception est de n'avoir pas de magasins dédiés qu'à la décoration comme Zara Home.

Néanmoins, ceux qui ont le plus à perdre est Zara Home et Ikea, car H&M Home veut proposer comme pour sa collection d'habits, des prix abordables pour toutes les bourses. Les housses de coussins sont vendues à partir de 3.95 euros, et le linge de lit à partir de 12.95. 

Mais ce concept n'est pas tout frais, il a été créé en février 2009. Il existe déjà en Angleterre, en Suède et propose une collection de textiles d'interieur (coussins, linge de lit, rideaux,...) et des accessoires de décoration assez basique pas de gros meuble. Un peu comme une collection de vêtement, H&M Home veut proposer 4 collections par an.

Je vous laisse saliver devant les quelques images des futurs articles

HM-Home-ParisianChic01-739x1024

HM-Home-ParisianChic03-756x1024

HM-Home-ParisianChic12-875x1024

HM-Home-ParisianChic09-875x1024

HM-Home-ParisianChic04-748x1024

 

HM-Home-ParisianChic08-875x1024

HM-Home-ParisianChic10-875x1024

 

Posté par TYD-Mathis à 17:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 janvier 2014

Composez vos rangements !

En travaillant sur le projet de mes clients, j'ai pu découvrir le système de rangement CUBIT. Vous pouvez composer vos rangements selon vos envies et vos besoins. Le module existe en 18 couleurs différentes dont un placage imitation noyer , revêtus de peinture laquée satinée, vous avez une multitude de choix. Avec 21 formats et 8 profondeurs différents, les possibilités de rangements sont nombreuses, de plus les dimensions sont tous adaptés à certains standards (CD, livres, magazines...) 

Les modules peuvent être équipés de portes avec le système d'ouverture Tip-On, une petite pression sur la porte, elle s'ouvre, plus de poignets souvent pas adaptés.

De plus, le site Cubit propose une similation 3D de votre future bibliothèque, composez la et sachez immédiatement combien elle coûte. En plus, vous pouvez l'agrémenter au fil des années.  

Systme-rangement-modulaire-CUBIT-2-tt-width-907-height-768-attachment_id-31424-crop-1-bgcolor-000000-generate-1-force-1

Systme-rangement-modulaire-CUBIT-tt-width-987-height-595-attachment_id-31423-crop-1-bgcolor-000000-generate-1-force-1-575x346

Systme-rangement-modulaire-CUBIT-3-tt-width-683-height-1024-attachment_id-31425-crop-1-bgcolor-000000-generate-1-force-1

 

Maintenant vous pouvez imaginer votre future bibliothèque, en vous rendant sur leur site (ici)  

 

 

 

Posté par TYD-Mathis à 09:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 janvier 2014

Pas seulement pour les enfants

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir écrire sur les murs ? Par insouciance, les enfants le font. Maintenant, ils peuvent le faire sans que leurs parents s’en mordent les doigts. Le produit miracle ? La peinture ardoise. Cela ravi les grands comme les petits, car les possibilités créatives sont nombreuses. Avec une simple craie, chacun, petit comme grand, peut librement s’exprimer.

Une peinture ludique ?

La chambre des enfants semble être le lieu, le plus évident pour utiliser la peinture ardoise. Cette dernière permet aux enfants de laisser libre cours à leur imagination. Car les chefs d’œuvres de vos petits pourront s’effacer en un seul coup d’éponge. Le revêtement restera comme neuf. Les enfants auront la joie de dessiner, de créer continuellement.

La peinture ardoise est en vente partout dans les magasins de bricolage mais aussi dans les boutiques de loisirs créatifs. Jaune, verte, ou rose, la peinture ardoise ne se contente plus du noir comme couleur principale, et peut enfin s’adapter à la décoration de la chambre de votre bambin.

Pour son application, vous pouvez très bien peindre un pan entier de mur avec la peinture ardoise, ou peindre les portes de placard. Mais osez l’originalité, en appliquant de façon assez ludique la peinture en dessinant des formes comme des ronds, des carrés ou même en forme de châteaux-fort, d’animaux ou de nuages.

Pour un sens pratique ?

La peinture ardoise n’est pas seulement réservée aux enfants. Chacun peut l’utiliser à sa façon. Dans une entrée, elle peut être utile comme un pense bête pour ne rien oublier avant de partir, laisser un petit mot à son amoureux, ne pas oublier d’appeler mamie…

Pour faire comme les brasseries ou les épiceries fines tendances où le menu est écrit sur le mur, vous pouvez faire la même chose dans votre cuisine, un autre espace mémo. Sur celui-là, vous pourrez inscrire les listes de vos prochaines courses, une recette de cuisine.

Toutefois, vous n’oserez peut être pas peindre un mur entier. Il est possible de se contenter d’un ancien cadre de votre choix (cadre d’un miroir cassé peut faire aussi l’affaire) avec une planche de médium  recouverte de peinture ardoise et le tour est joué. Vous avez votre propre tableau. En cas de relooking d’une cuisine, vous pouvez aussi peindre les portes de placard des éléments hauts de celle-ci.

Une décoration éphémère ?

Pour les fans de décoration, la peinture pour ardoise est une révolution. Elle permet de créer sans fin, de changer la décoration à sa guise, au fil des saisons. Un pan de mur dans votre salon est un peu triste. Vous pouvez le réveiller en le peignant avec cette peinture, afin de créer des décors éphémères, d’écrire des citations, textes ou  votre humeur du jour.

Une des choses en ce moment d’assez tendance est l’upcycling (recycler d’anciens meubles). Vous avez une vieille commode. Recyclez-la en la peignant entièrement avec la peinture ardoise, cela en fera un meuble où vous pourrez librement exprimer vos envies. 

3771557647

ardoise flickr 1

52598262

decoration-cuisine-peinture-noire-580x767

peinture-ardoise

carte-france-tableau

 

decoration-peinture-tableau-noir1-580x776 (1)

peinture-ardoise-entree

noeight123cabinet

Posté par TYD-Mathis à 12:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


05 janvier 2014

BRÅKIG, la nouvelle collection capsule d'IKEA

Après Trendig, Chalet et Oriental Modern, Brakig est la nouvelle collection capsule d'IKEA. Du petit mobilier, de la vaisselle, des boites et même du papier peint attendent les fans de la célèbre marque suédoise. Contrairement à la dernière collection, celle-ci s'aligne à la tendance actuelle, des objets aux couleurs pastels et aux motifs japonisant redessinées par l'influence scandinave. Déjà adulés par les fans de décoration, nul doute que les objets de cette collection partiront comme des petits pains. Donc n'hésitez pas à faire un tour à Ikea le 31 janvier 2014, date de lancement de la collection, car les premiers arrivés seront les premiers servis.

ikea-brakig-ensemble

ikea-brakig-tasses

ikea-brakig-boîtes-coussins (1)

ikea-brakig-bols-tapis1

mllebagatelles-ikea-brakig-étagères

 

1497832_484678241653504_1713442420_o

ikea-brakig

 

ikea-brakig-chaises

ikea-brakig-tabouret-plateau-coussins

mllebagatelles-ikea-brakig-cubes-rangement

 

Posté par TYD-Mathis à 10:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 janvier 2014

Une maison en Bretagne

Nouveau projet : Aménager un salon dans une maison secondaire. 

Mon client, le fils des propriétaires voulait leur faire un petit cadeau en me demandant de penser au salon de leur maison secondaire. Il voulait un dossier sur mesure avec une planche d'ambiance et une planche de croquis de mise en scène.

AVANT 

La maison est encore en travaux. Elle est en bois, le sol est carrelage en terre cuite. Les murs sont encore bruts. Le style de la future décoration est un style classique cosy aux tons naturels avec des pointes de modernité.

Voici ce que je leur propose : 

PLANCHE BRETAGNE2

CROQUIS

 

Une selection de meubles aux lignes classiques avec quelques meubles modernes compose la pièce. Les couleurs restent assez neutres avec des tons naturels mais des pointes d'éléments bleus ponctuent la décoration.

Les meubles viennent de la grande distribution. Les objets de décoration sont pour la plupart chinés, une des passions du couple de propriétaires. Des éléments de décoration rappellent la Bretagne comme les épuisettes (pour les longues pêches à pied), les chapeaux bretons et les illustrations représentant la région.

Les enseignes d'où viennent les meubles : maison du monde, produit intérieur brut, allposters, ikea.

 

Une personne de votre entourage a peur de se lancer. Offrez lui un coup de pouce. 

Contactez moi par mail : TYD.thinkyourdeco@gmail.com ou par téléphone : 06.78.49.55.76. 

 

 

 

 

Posté par TYD-Mathis à 16:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 décembre 2013

Un meuble puis un meuble puis un meuble

Tout le monde a déjà acheté un meuble chez Ikea, le grand spécialiste suédois du meuble en kit. On peut trouver de très bons meubles, des basiques comme la bibliothèque Billy ou la table basse Lack qu'on agrémente, qu'on customise à son goût. Certains les détournent comme les IKEA Hackers (retrouver leur site ici).

Un duo de concepteur Elia Maurici et Francesco Pepa, deux têtes de légo comme ils aiment se définir ont créé une serie de meubles. Tout a débuté lorsqu'ils ont acheté des meubles pour leur agence. Tout le monde connait, il faut suivre les numéros pour monter les meubles. Après avoir fini le premier meuble, il faut monter le deuxième. Mais au lieu de bêtement l'assembler, ils ont décidé d'agrémenter le premier, de l'enrichir (ajouter une lumière, d'autres rangements...). Ils ont créé un nouveau meuble unique à partir de meubles de la grande distribution.

 

1

 

2

 

3

 

 Vous pouvez plus amplement découvrir leur travail, ici.

Posté par TYD-Mathis à 15:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Da Morto a Orto

Toutes choses deviennent démodé. Un jour, certains les jettent, d'autres les réutilisent, et les transforment.

Comme ce duo italien, Peter Bottazzi et Denise Bonapace ont créé une collection de meuble en détournant et en recyclant d'anciens meubles. Cette collection s'appellent ''Da morto a orto''. 

Ces nouveaux meubles servent de portes-plantes. Ils peuvent servir de meubles d'intérieur comme d'exterieur, créant une fantaisie et une certaine poésie dans un jardin. 

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-1

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-2

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-3

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-4

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-5

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-6

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-8

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-9

Da-Morto-A-Orto-by-Peter-Bottazzi-12

 

Vous pouvez voir d'autres réalisations de ce duo en tapant leurs noms sur Google ou sur le site de Peter Bottazzi, ici

Posté par TYD-Mathis à 14:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 décembre 2013

Du pep's dans une salle de bains

Nouveau défi : Réaménager et donner du style à une salle de bain de 5m².

Mes clients ne savaient pas tellement comment aménager leur petite salle de bains. Cette dernière est équipé d'un petit lavabo, d'une baignoire et d'un sèche-linge. Elle est doté d'une petite fenêtre.

Voila ce que je leur ai proposé:

salle de bain 11

Je leur ai proposé deux propositions d'aménagements. 

La première est très simple et composée d'une douche à l'italienne avec un meuble vasque fait sur-mesure. La petite astuce se situe au niveau du plan de travail. Avec un sèche-linge qui s'ouvre par le haut et la volonté de gagner de la place sur le plan de travail, il suffisait de créer une trappe dans celui-ci. 

La deuxième proposition est l'aménagement pensé par mes clients. Ils pensaient mettre une cabine de douche mais ne savaient pas où mettre le lavabo et le sèche-linge. Je leur ai proposé un plan de travail en L. Après réflexion, la proposition 2 offre beaucoup moins d'espace avec une douche un peu étroite avec une perte de l'espace au niveau du plan de travail. Avec la fenêtre, il n'y avait pas beaucoup de possibilité pour la pose d'un miroir. Cette proposition a été abandonnée. 

 

SALLE DE BAIN PV

Côté décoration, le jaune semble être une évidence. Utilisée avec parcimonie, cette couleur donne du pep's à la petite pièce.(''Yellow Cake, n°279'' de Farrow&Ball)  Mise simplement sur deux petits murs, les autres murs de la pièce restent en blanc. Le carrelage est un format carré blanc (un aspect assez moderne et design). Le sol et le plan de travail sont des imitations bois, des lames de vinyle pour le sol, un plan de travail stratifié pour le meuble. Le bois donne un côté chaleureux à la pièce. Pour le rangement, outre le meuble vasque, une armoire de salle de bains a été mise. Le côté ludique de cette amoire est le fait que d'un côté il y a un miroir et de l'autre des étagères pour ranger ses produits de beauté. Elle pivote sur elle même. (BAD TURN Etagères-Armoire, FLY).

Vous avez un projet d'aménagement ou de décoration et vous voulez un avis extérieur. 

Contactez moi par mail : TYD.thinkyourdeco@gmail.com ou par téléphone : 06.78.49.55.76. 

 

 

Posté par TYD-Mathis à 10:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,